Aujourd’hui je vous propose un article déco avec un room tour de ma chambre ! C’est une pièce que j’affectionne tout particulièrement déjà parce que j’aime bien faire dodo (même si je me lève tôt tous les jours ) mais la chambre est surtout, pour moi, un espace de décompression qui signe une fin de journée souvent très remplie et des moments plus “fille” où je me prépare tous les matins 😉 Comme vous le voyez c’est une pièce qui également très apprécié par mon chat qui à absolument tenu à être presque sur toutes les photos et comme j’ai (à peu près) zéro autorité sur lui j’ai laissé faire…en même temps je vis chez lui donc c’est normal (les propriétaires de chats comprendront 😉 )

La chambre est une pièce que je veux chaleureuse, confortable et pratique. En m’inspirant de la tendance HYGGE nous (comme le DIY la déco c’est toujours à deux ♡ ) avons privilégiés des couleurs pastels et du bois. Les murs restant blancs en grande partie car nous comptons bientôt partir, changer, acheter ailleurs (sinon ma passion pour une belle tapisserie aurait été exaucée ). Notre question principale était la tête de lit, les modèles proposés dans les grandes enseignes sont souvent onéreuses et pas franchement originales…du coup nous avons créé la notre à base de plusieurs planches de bois récupérées.

Toujours dans cet esprit chaleureux, j’aime beaucoup avoir plusieurs coussins disposés sur le lit, des tapis un peu partout dans la pièces, mais aussi des paniers, des sacs en papiers, des accessoires déco qui sont également très pratiques pour ranger ses affaires, j’aime que ma déco soit également pratique, je ne supporte pas qu’un objet n’est aucune utilité !

Pour les murs, il s’agit principalement de choses fabriquées par nous mêmes (toutes les références seront en bas de cet article) encore une fois nous sommes un peu limités par cette volonté de départ imminent 😉 Une seconde préoccupation (qui l’est  toujours un peu pour mon chéri) ce sont les luminaires et surtout le lustre ; là encore nous ne trouvions rien à notre goût dans la grande distribution, du coup l’idée est venue de faire quelque chose de très aérien, original et peu couteux avec des boules en papier que nous avons rassemblées !

Et vous comment est la déco de votre chambre ?

Armelle 😉

Linge de lit BLANC DES VOSGES * // Appliques mine SØSTRENE GRENE // Étoile lumineuse DIY juste ici // Tissage gris HOME SCANDINAVE * // Commode MAISONS DU MONDE // Photo Serge Gainsbourg YELLOW KORNER * // Coussin Noir & blanc à franges C’EST BIEN JOLI * // Juju Hat DIY juste ici

 Le reste est principalement de la petite déco ou des choses chinées en vide-greniers 😉

*offert/partenariat.