Hello !

Vous le savez il y a quelques temps nous sommes allés à Lille pour une journée et une nuit, c’était en réalité une étape sur notre route jusqu’à Bruxelles, car même si 8 heures séparent Nantes de Bruxelles, la route reste longue et fatiguante. Nous sommes déjà allés à Lille l’année dernière nous avions beaucoup aimé, mais c’était juste après Amsterdam et à ce moment-là tout nous semblait fade après cette ville magnifique. Pourtant, nous l’avions trouvée très jolie, Lille, et nous avions déjà gardés un très bons souvenir des Lillois(es), donc s’arrêter de nouveau dans cette ville nous semblait une évidence…

Tout s’est confirmé, la ville est belle et les habitants d’une gentillesse presque incroyable ! On arrivait un peu crevé (avec notre départ à 5H du mat’) et les Lillois(es) nous ont redonné la pêche ! Je ne saurais pas comment vous expliquer ce qui diffère de Nantes ou d’une autre ville, mais les gens sont tout simplement souriants et aimables, je crois que dans aucun commerce nous avons eu à faire à quelqu’un de “non sympathique” 😉 Et ce n’est pas parce qu’ils étaient face à des clients qu’ils étaient aimables, c’était vraiment naturel et ça s’est aussi confirmé dans la rue…Outre, l’amabilité, la ville est petite et charmante, on se perd le nez en l’air avec les vielles bâtisses, les ruelles piétonnes dans le vieux Lille n’enlève rien au charme et on y croise des concepts stores de malades !! Oui, la blogueuse mode revient en force 😉 Sauf EURALILLE il y a plein de magasins cools comme UNIQLO, PRIMARK, HEMA, etc…mais c’est une énorme machine à laver qui vous fera perdre quelques neurones ! C’est typique d’un centre commercial immense avec plein (trop) de lumières, d’odeurs, de bruits, de monde, bref too much ! Et parole d’une Lilloise (coucou Carole 😉 ) il semblerait qu’il y est toujours du monde à n’importe quel moment de la semaine !

Nous sommes restés peu de temps, mais je peux déjà vous dévoiler un bon spot pour manger, il s’agit de EXKI c’est une enseigne de restauration rapide haut de gamme et avec des produits issus de l’agriculture biologique, j’ai découvert cette adresse à Paris au mois de mars dernier et j’ai adoré le concept qui ne propose que des produits frais et c’est d’ailleurs chez EXKI que j’ai bu le meilleur latté de toute ma vie ! EXKI, vient à Nantes s’il te plait 😉 Je vous conseille la salade avec le houmous de lentilles vertes, un pur régal !

Pour les promenades,je vous conseille évidement le vieux Lille et un petit tour sur la Grand Place et puis pourquoi pas vous laisser guider dans les petites rues pour admirer l’architecture typiquement Lilloise 😉

Et pour dormir, j’ai eu l’opportunité de séjourner à l’hôtel Best Western WHY situé en plein centre ville. On a adoré ce court moment dans cet hôtel, si vous allez chercher sur Internet vous verrez que d’extérieur le bâtiment est un peu original avec ces fenêtres ovales, mais une fois à l’intérieur (et nous, on était au 6ème étage) cela donne un charme fou et une vue à couper le souffle sur presque toute la ville ! Le mieux est de le découvrir en photo, mais si vous passez à Lille je ne peux que vous conseiller cet hôtel (là encore le personnel est au top, un smile omniprésent et une volonté de vous accompagner dans la découverte de la ville sans chichi).

À bientôt Lille !

Armelle 😉