Voyage

3 Jours à Bordeaux.

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà, il y a un peu plus d’une semaine j’ai passé quelques jours à Bordeaux ! Je ne connaissais pas du tout cette ville et j’avais très envie de la découvrir, je n’ai toujours entendu que du bien sur la ville de Bordeaux et je comprends pourquoi ! Nous avons donc passé deux jours, avec mon chéri, dans cette ville en nous focalisant uniquement (ou presque) sur le centre-ville. La première chose que nous voulions visiter c’était le MAGASIN GENERAL situé sur la rive droite qui est en plein développement. Le MAGASIN GENERAL, plus connu sous le nom de Darwin par les locaux, est un endroit superbe regroupant un bistrot, une épicerie bio, un coffee shop, des bureaux, le tout dans une ambiance mi-vintage, mi-écolo. Tout est absolument parfait pour passer la journée à bosser ou juste rester entre potes. Si vous passez à Bordeaux je vous conseille vraiment d’y faire un tour !

MAGASIN GENERAL

37 quai des Queyries

33100 bordeaux bordeaux-voyage-blog-07-2016-2bordeaux-voyage-blog-07-2016-3bordeaux-voyage-blog-07-2016-4bordeaux-voyage-blog-07-2016-5bordeaux-voyage-blog-07-2016-6bordeaux-voyage-blog-07-2016-7bordeaux-voyage-blog-07-2016-8bordeaux-voyage-blog-07-2016-9bordeaux-voyage-blog-07-2016-10bordeaux-voyage-blog-07-2016-11bordeaux-voyage-blog-07-2016-12bordeaux-voyage-blog-07-2016-13bordeaux-voyage-blog-07-2016-14bordeaux-voyage-blog-07-2016-15bordeaux-voyage-blog-07-2016-16bordeaux-voyage-blog-07-2016-17bordeaux-voyage-blog-07-2016-18

En allant à bordeaux, j’avais très envie d’aller arpenter la fameuse rue Sainte-Catherine et je n’ai pas été déçue !! La rue qui fait quand même 1,7 km m’a épuisée, car si c’est très agréable pour faire du shopping, le sillonner en long en large et en travers devient un peu barbant, surtout qu’il y avait beaucoup beaucoup de monde, ma motivation d’aller craquer ma CB chez HEMA m’a suffit pour garder un moral à bloc 😉

J’en ai profité pour également faire un tour chez NEWLOOK, ZARA HOME et CITADIUM qui sont des boutiques que j’aime beaucoup et qui manque cruellement à la ville de Nantes. En tant que commerçante, je remarque que le centre-ville de Bordeaux est beaucoup plus développé qu’ici à Nantes, il arrive qu’une enseigne possède deux à trois boutiques dans un seul et même quartier ce qui démontre un centre-ville très dynamique, d’ailleurs la plupart des enseignes ont installé des concepts méga stores ce qui prouve bien (à mon avis) une très bonne activité des enseignes dans les rues de Bordeaux. Bref, tout çà pour vous dire qu’il y a de quoi faire 😉

Le premier jour nous avons cherché de quoi manger à emporter et on a rencontré quelques difficultés à trouver des lieux assez sympas, jusqu’au moment où il nous a fallu comprendre que Bordeaux est une ville compartimentée, le shopping se trouve du côté de la rue Sainte-Catherine et pour toutes les boutiques « concept-store » et restaurant un peu « healthy » il faut traverser la place des quinconces, puis faire une petite visite au CAPC (musée d’art contemporain) et aller rue Notre-Dame ! J’ai adoré me promener dans cette rue qui donne l’impression d’être dans un quartier à part et j’avoue un peu « bobo », ce qui n’est pas toujours pour nous déplaire, et c’est aussi là que se trouve de magnifiques boutiques de design et déco comme R.K.R mais qui malheureusement ne sont pas du tout dans mes moyens (s’inspirer c’est gratuit, alors j’en ai profité 😉 ). La rue offre également quelques coffee shop et des « fast-food » maison qui donnaient tous très envie ! Je vous donnerai quelques adresses à la fin de cette article 😉

Le reste du temps nous en avons profité. En marchant. 40 km en trois jours quand même !

Nous avons passé deux jours très agréables à en prendre plein les yeux avec ces magnifiques bâtiments et même si nous avons beaucoup marché je pense que nous n’avons pas tout vu, mais le plaisir de se laisser guider était tout simplement génial !

bordeaux-voyage-blog-07-2016-19bordeaux-voyage-blog-07-2016-1bordeaux-voyage-blog-07-2016-20bordeaux-voyage-blog-07-2016-21bordeaux-voyage-blog-07-2016-22bordeaux-voyage-blog-07-2016-23bordeaux-voyage-blog-07-2016-24bordeaux-voyage-blog-07-2016-25bordeaux-voyage-blog-07-2016-26bordeaux-voyage-blog-07-2016-27bordeaux-voyage-blog-07-2016-28bordeaux-voyage-blog-07-2016.29

Quelques bonnes adresse testées et approuvées :

LA CABANE A BAGELS (267 rue Sainte-Catherine) : Les bagels sont délicieux, le tout dans une ambiance québécoise !

BREAD STORMING ( 27 rue Notre-Dame) : Endroit idéal pour une bonne salade maison, nous en avons testé deux et elles sont très copieuses !

MURMURS ( 5 rue Louis Combes): Boutique de déco à l’allure scandinave, la boutiques et les produits sont superbes !

Il se peut que nous retournions à Bordeaux très vite, donc si vous avez d’autres adresse je suis preneuse et même des quartiers entiers si vous voulez, bref tout ce qui est à voir et / ou faire 😉