LECTURE

Escapade au Balthazar hôtel & Spa 5 étoiles

Escapade au Balthazar hôtel & Spa 5 étoiles

Si vous me suivez sur Instagram vous le savez déjà, il y a presque deux semaines, j’ai passé deux jours à Rennes. Alors pourquoi Rennes ? Tout d’abord parce que ce n’est pas loin de Nantes et que l’on avait envie justement de partir un peu et dans une ville que l’on connaît mal, et, ce n’est pas négligeable, comme il est  possible que j’y retourne épisodiquement pour Søstrene Grene, autant apprendre à connaître de bonnes adresses le plus tôt possible 😉  En allant à Rennes, j’ai eu l’opportunité d’être invitée au BALTHAZAR HÔTEL qui est un établissement de luxe situé en plein cœur du centre-ville. C’était une grande première pour moi de pouvoir profiter d’un tel établissement, car, nous sommes d’accord, sans cette opportunité je n’aurais jamais pu me le permettre financièrement à ce moment-là de l’année 😉

Le BALTHAZAR HÔTEL est un lieu luxueux, mais pas bling-bling, la décoration est contemporaine, recherchée, pensée, équilibrée, et, en un mot : sublime. Une fois entré, vous n’avez plus envie de sortir.

Énorme coup de cœur pour ce patio sublime qui doit être très agréable en été, dommage pour nous, il pleuvait donc nous nous sommes contentés d’un salon avec quelques fauteuils moelleux au milieu de musique douce et d’une cheminée…la tuile 😉 J’aurais tellement aimé pouvoir vous filmer quelques scènes de la quiétude de ce lieu, mais le temps n’étant pas de la partie, mes rushs ne rendent vraiment pas hommage au lieu. Pas grave, double dose de photos pour la peine !

Notre chambre était une chambre supérieure (entre 150€ et 400€ la nuit environ) avec une jolie vue sur ce fameux patio et une très grande salle de bain. Encore une fois, la déco est très contemporaine on aime ou pas, personnellement j’apprécie ce style et j’ai eu un énorme coup de cœur pour le linge de lit dont je ne me souviens pas du tout de la marque (merci la mémoire qui flanche et la prochaine fois je penserai à le noter…). Cette chambre proposait tout le confort nécessaire : Cafetière Nespresso, boissons fraîches (et gratuites), dressing,  sans oublier les produits NUXE avec lesquels l’hôtel s’est associé pour son espace spa et pour les produits de la salle d’eau ! Le spa où nous avons passé une bonne heure à barboter entre le jacuzzi, les jets massants, la douche à sensations (brise de l’Atlantique, pluie tropicale…), le hammam, le sauna (oui on a tout fait 😉 ) ; j’ai tellement aimé ses recoins cocoon avec gros coussins et matelas pour se détendre d’un jacuzzi parfois trop violent, la vie est tellement dure dans un cinq étoiles 😉 Pour une question de temps, je n’ai pas profité des soins proposés par le spa, mais je vous laisse découvrir la carte des soins juste ici.

Une chose très importante dans un hôtel, du moins pour moi, c’est le petit-déjeuner et je dois dire que je n’ai pas été déçue, ni du pain frais et des confitures maison, ni par le miel local ou par les yaourts frais, sans oublier la salade de fruits de saison forte appréciable !

Le BALTHAZAR HOTEL a été pour nous une vraie petite bulle qui nous a permis de couper de nos habitudes, si vous cherchez un bel endroit pour séjourner à Rennes je vous le conseille fortement 😉

BALTHAZAR HÔTEL

19 rue du Maréchal Joffre

35000 Rennes

02 99 32 32 32

Évidemment nous avons profité un peu de la ville, même sous une pluie diluvienne (aucune photo vraiment valable en dehors de celles présentes sur mon Instagram: @mocassinserretete ), voici d’ailleurs quelques bonnes adresses que nous avons vraiment adorées :

SURPRISE PARTY (Lunch & Gouter) → 1 bis rue Poullain duParc 35000 Rennes.

FRENCH BLOSSOM (Showroom Déco) → 14 rue de Nemours 35000 Rennes.

MINT (Magasin de déco) → 12 rue du Champs Jacquet 35000 Rennes.

Je remercie tout particulièrement toutes celles qui m’ont soufflé leurs bonnes adresses, j’ai essayé de tout aller voir, de tout visiter, de tout goûter, et pour celles qui sont passées à travers mon marathon rennais, j’y retourne bientôt 😉 Merci encore les filles 😉

Armelle 😉

 

 

 


Je m'appelle Armelle, j'ai 32 ans et je suis passionnée de mode. Responsable Communication chez Søstrene Grene dans la "vraie vie", je suis toujours en quête de bons plans dans ma ville de Nantes et ailleurs.

  1. J’adore la déco de cet hôtel, il me fait penser à celui de Savannah (Caroline du Sud) où nous avons séjourné dernièrement.
    Très moderne dans sa déco.
    Tu as dû passer un très bon moment.
    Bises

    • C’est vrai que la déco est très sympa et oui nous avons passés un super moment on y pense encore beaucoup 😉

  2. Merci Armelle pour ce bel article

    • Merci pour tout, c’était une parenthèse lumineuse. Tout le monde a été parfait 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
@mocassinserretete