DIY Juju Hat

On fait quoi comme DIY aujourd’hui ?  Je vous propose aujourd’hui de réaliser un DIY Juju hat, alors je pourrais vous raconter l’histoire du Juju hat en introduction, vous raconter que ce chapeau camerounais peut également se nommer coiffe AKA du Cameroun par les personnes importantes de la communauté pour les cérémonies officielles. Mais non. Enfin si je viens de le faire. Mais ce qui va nous plaire ici, je l’espère, c’est d’en réaliser un. Pour réussir ce DIY je me suis inspirée de l’article de Soul Inside, un blog qui a souvent de très bonnes idées déco et DIY, et pour la reste, j’ai fait avec les moyens du bord, un set de table en trop et les plumes qui restaient d’un costume de nouvel an achetées en Chine (bouh !!). Vous êtes prêtes ? C’est parti !

Pour réaliser ce DIY Juju Hat il vous faut :

Un pistolet à colle

Une paire de ciseaux

Un set de table

2 bandes de plumes (il nous restait environ 3,5m, il faut 4m pour être confortable )

1/ La première étape va consister dans la pose du premier point de colle, nous, nous avons choisi de compter en nombre de lignes sur le set de table, c’est pratique et ça évite l’utilisation d’aiguilles ou de stylo. Pour la première, choisissez la troisième ligne sur le set de table. Posez un point de colle et appuyez légèrement pendant 30 secondes.

2/ Réalisez votre premier cercle de plumes ainsi, au fur et à mesure, par morceaux de 10cm environ, toujours sur la troisième ligne de jonc de mer.

3/ Une fois fait, découpez en lassant une marge en surplus de 2cm de bande, et collez cette bande en plus, sur votre point de départ.

4/Comptez à partir de votre dernière bande 6 lignes de jonc de mer et réalisez la même opération.

5/ Comptez encore 6 lignes de jonc de mer, et réalisez encore et toujours le même exercice de collage patient.

6/ Pour le centre, il faut découpez la bande par lot de trois plumes et faire forme de cercle. Ça semble facile, mais c’est un vrai travail que ce DIY Juju hat.

7/ Pour le cœur, les plumes seront trop grandes, il vous faudra donc découper vos plumes à la taille souhaitée. Nous, nous avons coupé le bout de la plume, à peu près à un quart de la plume.

8/ Pour le centre exact nous avons coupé une plume que nous avons placée à la verticale en plein cœur du Juju hat.

9/ Pour fixer le tout, et bien ce n’est pas une mince affaire ! Nous vous conseillons de prendre un clou fin, mais long. Enfoncez le clou dans votre mur puis retirez-le. Soulevez délicatement les plus au niveau de la bordure extérieure de votre Juju hat et enfoncez le clou entre la ligne une et la ligne deux de votre set en jonc de mer. Glissez l’ensemble dans le trou réalisé au préalable. Ça y est !

Vous pouvez ensuite de choisir de décorer totalement votre mur et ainsi de réaliser un deuxième, puis un troisième DIY Juju hat avec des plumes de couleurs différentes. Moi, j’ai aimé l’idée de la discrétion du blanc sur blanc, pour le mur de la chambre, cela a donné plus de douceur encore à cette pièce qui était un peu vide.

Le prix: pour de DIY Juju hat il faut compter 20€. Pour information, dans le commerce, une Juju ça coûte autour de 100€ minimum pour un modèle de taille équivalente, et c’est rarement issu d’un véritable commerce équitable.

Armelle 😉

 


Je m'appelle Armelle, j'ai 33 ans et je suis passionnée de mode. Responsable Communication chez Søstrene Grene dans la "vraie vie", je suis toujours en quête de bons plans dans ma ville de Nantes et ailleurs.

  1. Hello Armelle,
    Merci pour ce DIY, depuis le temps que je voulais un juju hat mais que le prix me freinait un peu … Je n’ai plus d’excuses.
    Par contre ton lien vers les plumes ne fonctionne pas, du coup j’ai du mal à voir ce qu’il faut.

    A très vite,
    Alison

    • Hello Alison,

      Je viens de changer le lien et ça devrait être bon maintenant 😉 Merci de m’avoir prévenue…Tu verras c’est très simple à faire, n’hésite pas à m’envoyer une photo 😉

  2. M

    30 avril

    Je tombe par hasard sur votre blog et cet article. Je trouve ce DIY très joli et doux, parfait pour une chambre. Je vais m’en inspirer après notre déménagement. J’aime aussi beaucoup les « ronds » de couleur placés à coté, je trouve que ça se coordonne bien. Merci pour cette idée !

  3. gaelle

    3 juillet

    merci beaucoup je viens de le finir super rendu je suis ultra contente je vais peut etre en faire un autre plus petit pour mettre a cote a voir.. faut que je trouve un plus petit set de table
    ou as tu trouve les rond a cote?

    encore merci

    • Hello Gaelle ! Super n’hésites pas à m’envoyer une photo par mail si tu le souhaites 😉 J’ai trouvé les petits ronds en céramique chez Søstrene Grene mais ils sont d’une ancienne collection…;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
@mocassinserretete