Road Trip : Lille !

Dernière étape de notre road trip : Lille ! Une ville dont j’entends beaucoup parler autour de moi et que j’avais hâte de connaitre. Nous avions donc prévu de nous arrêter au retour pour nous reposer (car on prévoyait d’être bien crevés et c’était tout à fait le cas 😉 ) et de visiter quand même un peu Lille ! Nous sommes arrivés le jeudi en fin de matinée et nous sommes tout de suite partis visiter la ville, notre hôtel étant situé dans le vieux Lille c’était très pratique. Même si le temps n’était pas très favorable (pluie et température basse) j’ai trouvé la ville magnifique et pleine d’authenticité, tout ce que je pouvais imaginer de Lille était bien là : de beaux immeubles, des petites ruelles piétonnes,etc…tout était là ! Le charme a opéré tout de suite et une journée et demie nous auront suffi pour voir ce que nous voulions voir en priorité.

Quand je visite une ville je mesure très souvent l’amabilité des habitants à celles des commerçants et les Lillois sont extrêmement sympathiques, il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas retrouvée à discuter de tout avec des personnes rencontrées au hasard dans les rues et/ou des commerces, c’était absolument génial et celui devient de plus en plus rare !

À Lille, nous avons pas mal flâné dans les rues, la Grand Place et comme pour Bruxelles et Amsterdam dans quelques boutiques que nous n’avons pas à Nantes, comme TIGER que j’ai découvert et que j’ai trouvé très cool ! Le magasin tourne autour d’un concept de gadgets et de déco fantaisie à des prix accessibles ; un mélange de tout ce qu’on peut connaitre avec HEMA, SØSTRENE GRENE, etc…d’ailleurs petite info : TIGER arrive à Nantes (selon mes sources cela pourrait être dans le nouveau passage de la Châtelaine 😉 ) Nous avons même osé aller au centre commercial EURALILLE qui est immense avec tout le paradis nécessaire aux fans des très grandes galeries commerciales, personnellement (à deux) nous avons fait un petit tour vite fait et nous avons opté pour le bon air frais du centre-ville. J’ai une passion modérée pour ce genre de centre très grand avec beaucoup de lumières et beaucoup de gens #angoisséedenature 😉

Pour l’hébergement nous étions logés à l’hôtel IBIS STYLE CENTRE GRAND PLACE (28 Rue Anatole France, 59000 Lille) qui est parfaitement situé en plein dans le centre-ville,vraiment à 3min à pieds de la Grand Place. L’hôtel est bourré de charme, les chambres un peu petites, mais vue notre durée de séjour, c’était faisable largement ! Notre chambre était très (trop?) colorée, conviviale, et avait surtout une vue magnifique sur la tour de l’opéra. J’ai adoré la vue, le soir, au soleil couchant, c’était plein de poésie.

Il dispose également d’un espace bar-snacking accessible gratuitement pour les clients fidèles des hôtels du groupe ACCORHOTELS. Nous y sommes restés peu de temps mais l’expérience fut bonne sans compter un personnel vraiment très cool (à croire que tous les Lillois sont comme ça 😉 ). Je tiens à les remercier du fond du cœur pour leur gentillesse. L’avantage de cet hôtel en plus de sa situation géographique ? Le parking juste en face, payant mais au combien pratique (appelez pour réserver à l’avance, pour être sûre d’avoir une place 😉 )

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter de bonnes adresses, mais j’ai retenu une boutique déco à aller voir absolument si vous êtes sur place : Little & Tall 9 &, 14 Rue Bartholomé Masurel, 59800 Lille. Belle boutique avec beaucoup de marques sympas et un univers et des choix très inspirants 😉

Ce dernier article sur Lille conclut notre road-trip, vous pouvez suivre les deux premières étapes à Bruxelles et Amsterdam ici et . Autant vous dire que cela accentue un peu le cafard puisque je termine cet article quelques heures avant de reprendre le boulot… Lille, j’espère te redécouvrir un jour et cette fois pas de pluie, hein ?

Armelle 😉


Je m'appelle Armelle, j'ai 33 ans et je suis passionnée de mode. Responsable Communication chez Søstrene Grene dans la "vraie vie", je suis toujours en quête de bons plans dans ma ville de Nantes et ailleurs.

  1. De très jolies photos! J’ai adoré mon week-end là-bas. La ville est dynamique, il y a plein de super adresses et l’architecture est très jolie. (Je partage dans un de mes articles quelques uns de mes coups de coeur, si cela t’intéresse pour une prochaine visite : https://thecosmicsam.com/2017/04/28/la-belle-lilloise/)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
@mocassinserretete