Voyage

Cabourg & Dives-sur-Mer

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j’ai passé deux jours en Normandie. Deux petits jours à fond la caisse pour voir un maximum d’endroits en un total de 1000 kilomètres…j’étais bel et bien cramée à la fin du séjour, mais ravie ! Nous sommes donc partis dans le Calvados, en Basse-Normandie, je n’y avais jamais mis les pieds, c’est donc en touriste la plus totale que je m’élançai là-bas – appareil-photo, arrêt toutes les 5 minutes pour regarder une maison, etc… – bref le truc insupportable mais très curieuse de découvrir tout ça.

Premier arrêt : Cabourg, petite ville au bord de la Manche. De belles maisons cossues où doit vivre un bon crew de médecins et autres professions où l’on gagne minimum 7 fois plus que mon salaire…Nous avons fait une longue balade sur la côte, mis les pieds dans l’eau, un bon moment zen et qui me rappela que l’air de la mer fait vraiment du bien…

En tant que nana, bien-sûr, j’ai voulu faire quelques boutiques. D’ailleurs j’ai la manie folle d’aller dans des enseignes qui sont déjà présentes à Nantes mais AU CAS OU je vais quand même jeter un oeil, on ne sait jamais (résultat : c’est la même chose partout ! ). Sur le front de mer vous avez plusieurs boutiques de souvenirs, d’enseignes connues et restaurants inabordables; et côté plage, je vous recommande une boutique décoration « À La Recherche Du Temps Perdu » avec tous les prix mais un charme fou. J’ai d’ailleurs fait une belle acquisition que je vous montrerai un peu plus tard…

Même si l’ambiance y est un peu bourgeoise et que les rebels des lieux portent des mocassins, Cabourg reste est une très belle ville.

08-2015-cabourg-vacances-blog-208-2015-cabourg-vacances-blog-308-2015-cabourg-vacances-blog-408-2015-cabourg-vacances-blog-508-2015-cabourg-vacances-blog-608-2015-cabourg-vacances-blog-908-2015-cabourg-vacances-blog-10Ni plus ni moins que des toilettes…08-2015-cabourg-vacances-blog-1108-2015-cabourg-vacances-blog-12

Puis, au détour d’une pause pipi, pas loin de Cabourg vous avez la petite commune de Dives-sur-mer forte sympathique. Je comprends pourquoi on appelle ça la côte fleurie. Toutes les villes en bord de mer sont remplies de fleurs.

J’ai adoré le « Village de Guillaume Le conquérant » dit le  » Village d’art ». L’ambiance est calme malgré son restaurant et quelques boutiques de créateurs, c’est en permanence un lieu d’invention et c’est complètement dépaysant.

08-2015-dives-sur-mer-blog-108-2015-dives-sur-mer-blog-208-2015-dives-sur-mer-blog-308-2015-dives-sur-mer-blog-408-2015-dives-sur-mer-blog-6

9 commentaires

  1. deltreylicious a dit :

    Super sympa !
    Deltreylicious

    1. Merci Deltrey 😉

  2. Laura a dit :

    C’est très beau, j’en parlais à mon chéri pour les vacances de l’été prochain, ça a l’air superbement beau sous le soleil en plus ! Il y a beaucoup de monde ?

    1. C’est magnifique, tu as du monde dans les endroits très touristiques (normal) mais sinon les plages ne sont pas bondées donc ça c’est cool ! Je te le conseille vivement pour tes prochaines vacances 😉

  3. Une jolie balade 🙂

    1. Oui c’était chouette, j’aimerais bien y retourner pour voir d’autres villes de la côte…

  4. Emeline a dit :

    Trop mignon! ça donne envie d’aller se balader ds ce coin, tes photos donnent envie!

    1. C’est super mignon, c’était très agréable de s’y promener…j’ai hâte d’y retourner 😉

  5. Hilde de Berry a dit :

    Oh quel bel endroit, merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *