Adresses Lifestyle Où dormir ? Où manger ? Voyage

Noirmoutier : Hôtel le Général d’Elbée

Hello ! 

Avant que je reprenne la route du travail le 19 mai, nous avons décidé de profiter d’un dernier week-end à l’hôtel Le Général d’Elbée pour prendre un grand bol d’air, mais aussi se détendre car après 3 mois de chômage partiel le rythme va être dur à reprendre 🙂 Bref, nous sommes partis sur l’île de Noirmoutier que nous connaissions déjà pour avoir été en vacances pas loin l’été dernier. Cette fois-ci nous avons pu profiter complètement de l’île en y séjournant directement et, pour ne rien gâcher, au sein d’un superbe établissement !

L’hôtel 

Le Général d’Elbée est un hôtel et SPA Nuxe 4 étoiles ; c’est un bâtiment du XVIII ème siècle classé monument historique et qui dispose de 25 chambres allant de la chambre double classique à de superbes suites. L’établissement est superbe, avec une décoration authentique et très chic avec une belle touche de modernisme qui ne gâche pas du tout le charme de l’ancien et qui respecte l’histoire du bâtiment. Il est situé en plein coeur de Noirmoutier en L’île, au pied de la jetée Jacobsen. 

Nous avons eu l’occasion de séjourner dans une suite avec terrasse, la suite Gabrielle pour être plus précise. Vous l’avez vu en story, la chambre était spacieuse avec tout le confort nécessaire, avec des meubles de hauts standings et une décoration encore une fois mêlant charme de l’ancien et modernité comme les moulures sur ce mur peint dans un jaune très lumineux ! Nous étions au calme, à 2 min à pieds de tous les commerces nécessaires.

Même si nous avions tout à proximité et que nous avons profité du beau temps, il était facile d’être tenté de rester au sein de l’établissement. Nous étions bercés par sa tranquillité pour travailler dans un salon, nous avions envie de profiter de la piscine (chauffée de mi-avril à fin octobre dans un très beau jardin et avec une vue sur le château médiéval), de jouer au billard dans une pièce que me rappelait l’ambiance de la série Mad Men et où plusieurs jeux de société sont disponibles également, de boire un verre sur sa terrasse (en temps « normal » il est possible de consommer au bord de la piscine) ou de profiter de l’espace SPA encore magnifiquement décoré avec ce très beau tapis vert que vous avez plébiscité sur Instagram 🙂 Le mieux est de vous montrer ce petit paradis en photos…

 

 

Bref, on s’y est senti tellement bien et je pense que cela vient du fait qu’Émilie et Vincent, qui dirigent l’hôtel, prêtent beaucoup d’attention au bien-être de leurs clients en communiquant avec eux, en accordant également une importance aux détails comme les services apportés en chambre, surtout en cette période un peu particulière de pandémie, car il n’est pas évident de mettre tout en place comme avant, pourtant tout est fait pour que le client se sente bien et c’est le cas !

Mention spéciale pour le petit déjeuner qui est l’un des meilleurs que nous avons eu de tous nos séjours en hôtel (et avec le temps, nous avons quelques points de comparaison), c’était très complet et super bon ! Chapeau pour caler tout ça pour deux personnes sur un plateau…Restrictions sanitaires obligent, l’hôtel propose un room service pour se restaurer dans sa chambre, nous avons testé le premier soir un repas servi en bocaux de la marque André Milliat.

Et parce que la question revenait également souvent, les tarifs sont juste ici ! Tout dépend de la chambre et de la période que vous sélectionnez, mais sachez une chose Mesdames, Messieurs, ça les vaut 🙂

LE SPA NUXE

Concernant l’espace spa j’ai eu beaucoup de questions, il sera ouvert à partir du 19 mai et vous pouvez consulter la carte des soins juste ici. L’hôtel Le Général d’Elbée dispose également d’un Sauna, d’un Hamman (qui sera lui aussi disponible à partir du 19 mai) et d’une douche sensorielle. D’ailleurs, je vous réserve une petite surprise concernant le spa et je pense que ça vous faire plaisir 🙂 

En parlant des produits NUXE, l’hôtel Le Général d’Elbée met à disposition dans toutes les chambres des produits en partenariat avec la marque. 

Noirmoutier

D’expérience, je vous conseille de venir avec votre vélo. En effet, toute l’île est ce que l’on peut appeler « Vélo Friendly » avec des pistes cyclables partout, si vous avez la motivation n’hésitez pas à faire le tour de l’île c’est aménagé pour et c’est le meilleur moyen de découvrir l’île en vous arrêtant un peu partout 🙂

La jetée Jacobsen de Noirmoutier en l’île est juste à côté de l’hôtel Le Général d’Elbée où vous pouvez vous promener le long des marais et prolonger jusqu’à la plage, un grand bol d’air frais qui fait du bien ! 

Mon dernier conseil pour lequel il faut un peu s’organiser en fonction des marées, c’est de prévoir le passage du Gois dans votre trajet ; nous l’avons pris pour repartir. Pour les personnes qui ne connaissent pas, il s’agit d’une chaussée sous-marine unique, traversable quelques heures avant et après la marée basse ! C’est un peu flippant parfois, mais ça vaut vraiment le coup. 

Si vous avez des questions sur l’hôtel Le Général d’Elbée n’hésitez pas à les poser en commentaire, par mail, ou sur Instagram comme beaucoup l’ont déjà fait 🙂 Je remercie vivement Emilie, Vincent et toute l’équipe (vraiment, le personnel est au top) pour leur accueil chaleureux, ce weekend restera un très bon souvenir grâce à vous 🙂 

Armelle. 

 

*Chambre offerte. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.