Il y a quelques jours nous passions un week-end découverte à L’Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa et je crois pouvoir dire que j’en avais grandement besoin. Depuis l’ouverture de la boutique où je travaille, en novembre, je n’ai pas relâché mes efforts et mon implication pour faire tout ce que je peux. À ma hauteur bien sûr, mais je donne de mon énergie pour faire de cette aventure une réussite. Dans le commerce, on travaille le samedi, on rentre souvent tard le soir, on a des horaires qui changent tous les jours… bref, c’est une vie qu’il faut accepter, mais quand on aime son travail (comme moi) ou que l’on a besoin de travailler (comme beaucoup) et bien on fait avec. Par contre, autant vous dire que lorsqu’un week-end s’organise on ne laisse rien au hasard et on essaye de pouvoir en profiter à fond ! 

Cette semaine-là la chance était de mon côté et nous avons eu trois jours à plus de soleil à 22° de moyenne ( en avril ! ). Le temps idéal pour profiter de la thalasso de Pornic que de très nombreuses nantaises connaissent – à ce que j’ai compris sur Instagram – depuis  longtemps. Moi, je ne connaissait pas, et après mon expérience au Miramar, j’étais très curieuse de pouvoir en savoir un peu plus sur un tel lieu à 40min de chez moi. 

L’Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa est situé sur la plage de la Source et dispose de deux restaurants, La Source, et La Terrasse (100% BIO) et de deux bars, La Terrasse et Le Phare (que j’ai adoré, avec sa vue sur la plage de la source). 

Le lobby est simple et efficace, ce n’est qu’un lieu de passage pour les check in et out. Au premier étage, c’est là que bat le coeur actif de la thalasso avec les prises de rendez-vous pour les soins, les massages ou les cures. Moi, j’ai pu tester un massage californien d’une cinquantaine de minutes et, franchement, je suis remontée en chambre comme une petite yogi au féminin. C’est tellement rare que je puisse me sentir aussi reposée et détendue. J’en ai bien profité. 

Le room service est en provenance du restaurant La Source, les produits sont frais et de qualité. Les portions sont généreuses et les desserts sont excellents. Idem pour le petit déjeuner, généreux et avec une volonté de faire du BIO et du bon. 

L’espace aquatique est vraiment super, en comparaison avec ce que je connaissais déjà, là on ne peut pas s’ennuyer, de nombreux « événements » se passent dans l’eau et les différents jets sont tellement relaxants ! Il y a même un autre bassin prévu pour la nage. Avec un peu de chance, comme moi le samedi matin, vous pourrez vous greffer sur un groupe de gym et vous pourrez avoir l’impression d’avoir plusieurs mamies à vous seule pour quelques dizaines de minutes (la population des thalasso reste assez troisième âge, c’est un peu partout pareil, même si les tarifs sont parfois très accessibles, les jeunes semblent ne représenter que 10% à 20% de la population) ! 

Nous avions une chambre « grand large » avec une vue mer. Superbe vue, sur Noirmoutier au loin, et sur l’eau (et pas la plage) de la Source. Nous avions une chambre récemment refaite, le lit est confortable, la douche spacieuse, la décoration cohérente (même si ce n’est pas trop mon style)… Avec le soleil qui donnait directement dans notre chambre, nous avons vraiment pu passer un super moment sur notre terrasse ( et pu faire sécher nos maillots ! ). 

Sur le plan balade, vous pouvez rejoindre le centre ville à pieds depuis la côte (version longue) ou alors en ligne droite (mais pentue, surtout au retour dans le sens Pornic -> Thalasso) depuis l’entrée de l’Hôtel, un 1km. Sur le port de Pornic vous découvrirez un magnifique petit port pittoresque. Un joli village, de bonnes glaces (la classique Fraiseraie ou alors Rêve de glace avec de très bons sorbets maisons), et différents restaurants. J’ai mangé un très bon fish and chips (PORNIC FISH & CHIPS) à ce propos, je vous le conseille ! 

Ce fut un week-end reposant à souhait et il me laisse prête à affronter les prochaines semaines qui me séparent des vacances de cet été. Oui, pas de vacances, et pas beaucoup de week-end jusque-là, c’est la vie… Merci à L’Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa pour cette invitation, nous avons passé un superbe moment ! 

Armelle 🙂