LECTURE

Hygge : Art de vivre à la Danoise [WISHLIST]

Hygge : Art de vivre à la Danoise [WISHLIST]

Qui n’a pas encore entendu : « Je mets un peu de Hygge dans ma vie… » Hygge ? késako ? En travaillant chez Søstrene Grene et pour avoir rencontré pas mal de Danois(es) au cours des 8 derniers mois, je suis plutôt au fait de cette nouvelle philosophie plutôt cool qui consiste à multiplier les moments de vie simples et réconfortants. Hygge n’a pas vraiment de traduction, le mot qui s’y rapproche le plus est Cosy (Source : un Danois 😉 ) D’ailleurs, le Danemark est depuis très longtemps le pays le plus heureux du monde alors pourquoi ne pas suivre leur exemple ?

Si je vous la fait courte, pour être totalement Hygge il faut vous emmitoufler dans un plaid douillet avec un bon thé ou un café, calez vous dans votre canapé avec un tas de bougies allumées et / ou une bonne série Netflix et rajoutez même une bonne part de gâteau au chocolat sans culpabiliser…Ce nouvel art de vivre va quand même un peu plus loin dans la réflexion et nous emmène à penser ou réagir autrement, passer un moment agréable nous pousse à nous couper de choses négatives comme le portable (personnellement j’ai du mal à décrocher), la télé, le boulot, se couper des lumières artificielles et se détendre. Évidemment le Hygge a son côté marketing, on ne compte pas le nombre de bouquin écrits à ce sujet et les tendances de décoration qui en émergent… En même temps, la décoration scandinave c’est un peu la base d’une déco réussie, enfin pour moi…#corporate et c’est pas Marine de HomeScandinave qui vous dira le contraire…;-)

Si vous êtes convaincues et que vous voulez totalement devenir Hygge voici un petit guide de survie 🙂

1 → Les bougies c’est la base du Hygge, allumer des bougies dans toutes les pièces (tout en restant vigilant of course). La lueur d’une flamme est parfois très reposante…

2 → Glissez vous dans des draps de lin une matière très agréable au toucher qui rend le moment d’aller se mettre au lit encore plus confortable 😉

3 → Le plaid est également un accessoire indispensable du Hygge, enroulez vous dedans pour lire un bon bouquin ou regarder la télé…

4 → Le Hygge se vit avec une tasse dans la main et, combiné avec le plaid,  je vous laisse imaginer ce moment de bonheur total !

5  → Vous l’avez compris, tout ce qui multiplie le confort est idéal et il faut absolument rajouter quelques coussins à tout cela…

6 → Le Hygge c’est avant tout multiplier les moment de bonheur et de détente dans des vêtements et des endroits confortables. N’hésitez pas a vous créer un coin douillet chez vous en rajoutant une peau de bête à un fauteuil ou un gros chunky plaid sur votre lit.

Et vous, quels sont vos petits trucs Hygge ?

Armelle 😉

Source image d’en-tête: Marie-Claire.


Je m’appelle Armelle, j’ai 33 ans et je suis passionnée de mode. Responsable Communication chez Søstrene Grene dans la « vraie vie », je suis toujours en quête de bons plans dans ma ville de Nantes et ailleurs.

  1. Audrey M

    4 avril

    Super article !!! Je suis Hygge sans le savoir : )
    Toujours un plaid tout doux une petite bougie posée au coin du canapé au milieu de coussins abusant de thé : )
    Bisous Armelle et merci pour ton blog

  2. […] Hygge : Art de vivre à la Danoise [WISHLIST] […]

  3. Super article!
    Pour un mode de vie vraiment Hygge, le tapis est un accessoire nécessaire: j’en profite our vous présenter Sukhi, qui propose des tapis moelleux, équitables et faits main, à découvrir sur http://www.sukhi.fr
    Belle journée!
    Marion-Sukhi.fr

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
@mocassinserretete