C’est avec grand plaisir que je me plonge dans l’écriture de cet article, il y a un peu plus d’une semaine et vous l’avez vu sur Instagram, nous avons passé avec mon chéri un weekend en Bretagne invités par le Domaine de Rochevilaine. Le domaine se situe sur la pointe de Pen Lan dans le Morbihan, un endroit magnifique où nous avons eu l’impression d’être un peu coupés du monde, ce qui nous a fait le plus grand bien !

Le Domaine de Rochevilaine s’étend sur plus d’un hectare avec un ensemble architectural plein d’histoire, en effet Rochevilaine est un lieu où les Phéniciens seraient venus acheter et transporter de l’étain nécessaires aux fonderies de cuivre, le premier jour de notre arrivée nous avons justement constaté que ce lieu était ancré dans l’histoire bien loin de la modernité d’un hôtel ; là nous avions une authenticité ! Les jardins entourant le domaine sont tout aussi majestueux et dotés de pleins de petits recoins apaisants, on pourrait presque s’y perdre…

Notre chambre

Nous étions logés dans le Loft des Artistes, un petit manoir baigné de lumière avec une vue a couper le souffle puisque nous avions à peu près 10 mètres d’ouverture, le loft était comme posé sur les rochers. Nous avons passés beaucoup de temps à regarder la mer et le premier soir j’avais même un peu peur que l’eau ne rentre dans notre chambre 😉 voir le ballet des oiseaux marins et entendre le bruit des vagues c’était tout simplement magique ! Surtout que le lit donne directement sur cette vue, nous avons pu voir le soleil se lever sur la mer et ça, ça n’a pas de prix ! Hormis la vue, nous avions également notre terrasse privative plein sud et heureusement il a fait beau tout le weekend bref vous l’avez compris nous avons eu la chance de résider dans un endroit magnifique avec tout le confort nécessaire le mieux est de vous laisser regarder les photos…

Comme son nom l’indique, le Loft Des Artistes témoignent des différents artistes qui ont exposé au Domaine, chacun laisse sa trace par un tableau et sa signature dans la chambre.

Le Domaine : Le Spa, Le Restaurant…

Outre le lieu magique et chargé d’histoire Le Domaine de Rochevilaine dispose de tout ce dont vous avez besoin pour parfaire votre séjour, tout d’abord et il semblerait que vous êtes nombreuses à le connaitre à la vue des messages que j’ai reçu : c’est le restaurant gastronomique (1 étoile au guide Michelin) et c’était la première fois pour nous, d’ailleurs nous le qualifions plus d’expérience que de repas c’était déjà très bon mais aussi surprenant (dans le bon sens) ; on n’imaginait pas qu’un repas étoilé avait cet effet sur les papilles. Pour info, nous avons pris tous les deux le Merlu rôti, caviar d’aubergine, jus de sardines et le dessert pour mon chéri était un Biscuit au chocolat, mousse Guanaja, sorbet cacao et pour moi une Raviole au caramel beurre salé, émulsion lait ribot ; bref un pur moment de bonheur toujours face à notre vue magnifique. Pour vivre l’expérience à fond je vous conseillerai de prendre le Menu Confiance où le chef, Maxime Nouail se chargera de vous faire découvrir ses meilleurs plats.

Le Domaine de Rochevilaine dispose également de son SPA avec son très grand space aquatique avec encore une fois une très belle vue sur la mer, mais il  propose également toute une gamme de soins, j’ai eu le privilège de pouvoir tester le soin “Aquarêve” un massage du dos, des jambes et du visage avec le bruit des vagues et comme son nom l’indique, c’était un rêve en effet…

Le domaine a également sa piscine extérieure où nous n’avons pas eu le temps de piquer une petite tête mais en plein été cela doit forcement être très agréable  😉

Vous l’avez compris, nous avons passé un super séjour qui est passé à une vitesse folle, je garde en souvenir cette vue panoramique dans notre chambre sur la mer qui nous a vraiment fait beaucoup de bien ; mais également la gentillesse du personnel. Je note la chance d’avoir été invitée, nous y reviendrons sûrement ce domaine fait partie de notre “top trois” pour passer la nuit tous pays confondu ! Merci au Domaine de Rochevilaine et à toute l’équipe 😉

Armelle.