LECTURE

Mini voiture – Maxi hôtel

Mini voiture – Maxi hôtel


Bonjour à toutes ! Je reviens vers vous dans une semaine mouvementée, mais heureuse pour moi. Je viendrais vous en reparler très vite ,mais une nouvelle vie va bientôt commencer pour moi et je vais enfin pouvoir faire ce qui me plait sans m’ennuyer ! 

Depuis quelques jours, je ne vous le cache pas, j’ai un peu de mal à atterrir d’un très beau weekend passé avec mon chéri en Bretagne. Alors oui, la Bretagne ce ne sont pas les tropiques ou les petites ruelles de Lisbonne très à la mode cette année, mais ces quelques jours passés dans le Morbihan furent un grand moment de bonheur. 

Tout a commencé au mois de septembre dernier après ma première collaboration avec Mini Nantes, j’ai beaucoup aimé échanger avec l’équipe et mon weekend à Pornichet en Countryman s’étant très bien passé, nous avions décidé de rapidement remettre le couvert ! Bon, j’ai perdu beaucoup de temps et de weekends dans un travail qui n’a finalement mené à rien, donc je me suis rattrapée en ce mois de Mai en partant pour Arzon et en répondant à l’invitation de l’Hôtel 5 étoiles Miramar la Cigale. 

Pour ce weekend nous avons eu la chance d’avoir pour nous une magnifique Mini Clubman dernière version avec l’écran tactile, les sièges en cuir et même la petite carte 4G embarquée pour avoir le trafic en temps réel (hyper utile pour éviter d’être tentée par son portable en voiture). Evidemment sur ce modèle toutes options, le plaisir était complet ! La prise en main de ce modèle automatique est simple, en 5 minutes on s’y fait apparemment (bon, je ne vous mens pas, vous le savez, je fais confiance à mon chéri, parce que moi je ‘ai pas le permis). Le confort est ferme mais agréable et le double toit ouvrant nous à laissé un vrai goût d’été. La marque de fabrique de cette voiture c’est le coffre double, qui en plus sur ce modèle s’ouvre depuis la clef ou par un simple passage du pied sous le coffre (génial pour le retour de plage avec les mains pleines). Le retour à la Renault de tous les jours a été difficile mais comme Cendrillon à minuit il faut rendre le carrosse ! 

En une heure et demie nous sommes arrivés au Miramar la Cigale, le temps été mitigé, mais nous étions ravis de pouvoir avoir cette chance de vivre l’expérience 5 étoiles à nouveau avec une première très réussie à Rennes au sein du Balthazar Hôtel. 

Dès l’entrée, nous avons été subjugués par le gigantisme du hall d’accueil et de la structure artistique en émaille chargée de diffuser avec harmonie la lumière dans ce vaste lieu. Après un accueil au petit soin, voiturier, parking pour la voiture, et montée de bagages en chambre, nous avons eu le plaisir de découvrir une chambre « grand large », vaste, calme, épurée, claire, avec sa petite terrasse, son canapé blanc et son lit kingsize. J’ai adoré cet espace extérieur pour me mettre à l’abris de la petite pluie fine bretonne et regarder la mer, elle me manque parfois à Nantes. Au coeur de l’hôtel, nous avons tout essayé, le spa, le hammam, la douche à sensations, les deux piscines… le billard aussi (une première pour moi) ! 

La piscine de l’étage, à l’eau de mer, juste à côté du bar est un bonheur, elle nous a vraiment reposés, et ressourcés, nous en avions besoin (nous avons deux boulots tous les deux) et franchement, nous en sentons encore les bienfaits au moment ou je vous écris ces quelques mots. 

Nous avons également aimé sortir de l’hôtel par le passage arrière, et arriver en quelques secondes sur la plages, puis prolonger le moment en longeant le port du Crouesty, prendre une glace (oui oui, même sous la pluie, la glace est synonyme de weekend, alors on se fait plaisir !) avant de rentrer dans le confort de notre logement. 

 

On s’est fait une petite virée tout autour du Golfe du Morbihan pour découvrir encore la Clubman, nous nous sommes arrêtés à Auray dans la magique maison de mes beaux-parents, puis nous avons prolongé la route jusqu’à Crac’h pour découvrir la boutique dont je rêve depuis des mois : Maison Alfred et Louisa, j’avais envie de tout acheter ! Mais pas les moyens. J’ai tout de même craqué pour une bougie conique qui est leur marque de fabrique, jaune moutarde, elle est parfaite !  

 

 

 

 

Je vous laisse avec toutes nos petites photos et avec une petite vidéo de présentation, d’ailleurs j’en fais très peu des vidéos, je ne maîtrise pas encore parfaitement le montage, n’hésitez pas à me donner des conseils ou même votre avis sur l’intérêt ou non de mes vidéos ! Je ne suis pas vraiment de la génération Youtube, donc ce n’est pas un média que je privilégie. 

J’ai adoré ce week-end pour des milliers de raisons, j’ai eu le plaisir de collaborer avec deux partenaires de choix avec qui le contact était plaisant, rapide, efficace et chaleureux. J’aime tellement quand les échanges autour du blog se passent comme ça ! Après tout ce n’est pas mon travail et je ne souhaite pas que cela le soit exclusivement, autant que tous les échanges que j’ai avec « mocassin serre-tête » soient des moments heureux ! 

Belle semaine,

Armelle 😉


Je m'appelle Armelle, j'ai 33 ans et je suis passionnée de mode et de décoration. Visuel merchandiser dans la "vraie vie", je vous propose de m'accompagner dans ma vie simple avec bonne humeur !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
@mocassinserretete