Déco Décoration Shopping

Déco jardin & balcon : les tendances 2021

Les beaux jours reviennent et ils font du bien au moral surtout, en cette période compliquée ! Avec ces premiers rayons de soleil on a tous envie de s’occuper de notre extérieur alors si vous avez la chance d’avoir un jardin vous allez pouvoir y passer des heures et tant mieux pour vous ! Pour les autres qui ont juste un balcon (comme moi) il est possible aussi de se faire plaisir en aménageant un petit coin très sympa ! Un des deux magasins de décoration pour lequel je travaille possède une superbe collection jardin je me suis naturellement penchée sur les tendances déco jardin de 2021 de cette année que je vous partage ici. Je vous donne quelques sélections shopping au fur et à mesure de l’article et cela m’a d’ailleurs permis de découvrir le site Anthropologie que je connaissais de nom sans jamais trop regarder, résultat : gros coup de coeur ! 

Le mobilier 

Dans les tendances déco jardin 2021, le bambou et le rotin sont très présents dans les collections, c’est effectivement très beau et ça donne tout de suite un côté chaleureux ! Petit plus les meubles en rotin peuvent facilement se trouver de seconde main sur des sites adaptés comme leconcoin.fr ou Selency

Pour les petits espaces évidemment c’est un peu plus compliqué d’y installer la panoplie complète, j’ai un petit balcon où j’ai tout de même installé un fauteuil et quelques plantes. Je n’ai pas la place de mettre plus mais en voyant le côté positif je peux très bien me faire plaisir en achetant plein de jolies pots de fleurs colorés ou même très design pour un balcon très déco, installer une guirlande solaire, mettre des coussins etc…

Les jardinières sont également très présentes dans les collections de tous les styles, les couleurs, les matières parfois des modèles très design. Et pourquoi ne pas intégrer une belle jardinière en bois dans son intérieur le reste de l’année en déco je pense que ça peut être joli…

 

Les couleurs 

Dans les tendances déco jardin de 2021 les couleurs douces sont à l’honneur comme le vieux rose, je jaune, le vert opaline qui donnera une belle luminosité sur une table de jardin par exemple ou par touche avec des coussins ou des pots de fleurs ! Personnellement, en cette saison j’aime beaucoup les couleurs flashy et une pointe de kitsch j’aime bien sortir mes coussins à fleurs, mes pots de toutes les couleurs, etc….toute l’année je suis plutôt dans des teintes naturelles donc l’été je fais tout l’inverse 🙂 

Inspirations 

Voici quelques inspirations qui reflètent bien les tendances déco jardin de cette année, je m’en suis servie pour le travail et aussi pour rêver car même si on a pas l’espace ou le budget, rêver c’est pour tout le monde et ça fait du bien.

clairesidées.fr
lejournaldelamaison.com
cotemaison.fr
lejournaldelamaison.fr
shakemyblog.fr

 

Et vous quelle est votre tendance déco jardin préférée de cette année ?

Belle semaine,

Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *