Bonjour à toutes ! Je reviens avec un article déco et centré en particulier autour de quelques produits, de la vaisselle (des bols, des assiettes, une théière), un bougeoir, et un superbe miroir.

Déjà, je souhaite commencer par le magnifique miroir de la marque NORDAL  qui vient terminer notre mur de miroirs dorés / laiton. Nous voulions varier les formes, les teintes et même les boutiques. Souvent, nous cédons au coup de coeur, à deux, en nous promenant dans des boutiques. Évidemment certaines sont très bien représentées sur notre mur, car elles ont la chance d’être nantaises ! Ici, la forme arrondie, pas vraiment rectangulaire, nous a plu. Le côté artisanal et de qualité nous a plus que surpris sachant que le prix est carrément abordable. Serions nous tombés sur un e-shop de qualité avec DECOCLICO ?

Le bougeoir est là encore un objet attendu et espéré, par moi seulement par contre, depuis quelques mois ! J’adore ce travail du bois et j’imaginais déjà sa place sur la commode de la chambre avec mes cloches de verre et mes cadres herbiers. J’adore ! Il vient de chez CASATERA. Il est superbe et le petit support bougie avec un réceptacle facile à nettoyer est un vrai plus pour celles qui souhaiteraient s’en servir avec des bougies allumées. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je n’allume jamais mes bougies. Je suis bizarre ? Oui, surement, mais entre la peur de mettre le feu et la volonté de garder intactes ces objets que j’adore, elles demeurent à tout jamais entières dans ma maison.

Côté vaisselle, nous avons un peu craqué le budget et le côté raisonnable est resté derrière l’écran. En même temps, nous nous traînions de la vaisselle de grande distribution depuis des années… Assiettes de chez Casa, mugs de chez Intermaché, bols de chez Søstrene copiés de chez Bloomingville…Bref, c’était pratique, mais ni résistant ni qualitatif. Nous avons remplacé tout cela par des assiettes, des bols et des mugs de chez BROSTE COPENHAGEN. Nous avions découvert cette marque à l’hôtel Franq d’Anvers, en Belgique et nous en étions tombés secrètement amoureux. Lorsque l’on parle de la marque BROSTE COPENHAGEN on parle de produits de qualité, quasiment artisanaux, avec une vraie marque d’attention portée aux détails et à l’exigence des matériaux. Je crois que nous n’avons jamais autant bu de café et de thé depuis que nous avons nos mugs ! Les bols me servent même à boire ma soupe et nous lançons le lave vaisselle dès que la sixième assiette est sale… euh… je crois que c’est un signe, je ne suis pas objective et absolument folle de ma nouvelle vaisselle.

Toujours avec la marque BROSTE COPENHAGEN nous avons remplacé notre théière premier prix avec une superbe théière en céramique d’une qualité folle et qui, à mon goût, est sûrement la plus belle que je n’ai jamais vue. Je ne suis pas objective là encore ? Et alors ?!

Je vous confie aux bons soins de la marque DECOCLICO et de son e-shop foisonnant de bonnes trouvailles, de belles marques et surtout à la porté de toutes les bourses. Il y a de quoi faire le quotidien et de quoi se faire plaisir hors budget (c’est important, par moments, de savoir dépenser un peu plus pour se remonter le moral, non ?).

Vous connaissiez DECOCLICO ? Et les autres marques ? Cela vous arrive-t-il d’être aussi cinglées que moi pour de la vaisselle ?

Belle semaine 😉

Armelle