Déco Décoration

Tediber L’incroyable sommier !

Cela fait une dizaine d’années que je parle d’avoir un lit coffre à la maison. En fait, depuis que j’en parle, nous avons changé quatre fois de « maison » avant d’avoir notre vrai chez nous et pour autant nous nous trainons le même sommier à lattes sur pieds en bois de qualité très moyenne. L’idée d’une collaboration avec Tediber pour un matelas ne rentrait pas dans ma logique éditoriale du moment, mais lorsque j’ai remarqué l’existence de l’Incroyable sommier sur leur site, j’ai immédiatement accepté de collaborer avec la marque ! Comment se déroule une commande chez Tediber ? Le résultat est-il satisfaisant ? Je vous décris tout étape par étape ! 

La commande 

La commande est aussi simple que sur n’importe quel e-shop, même si c’est une grosse pièce. On clique, on dépose dans le panier, on valide, on paye. Et on attend la livraison. Le site est simple et accessible à tous. Pensez simplement à bien choisir la taille de votre lit en adéquation avec la taille de votre matelas. 

La livraison 

Mon expérience sur ce point n’est pas bonne, je ne vais pas mentir… la société VIR Transport avec laquelle travaille Tediber dans l’Ouest de la France ne gère pas bien…j’allais mettre en avant un point particulier mais en fait ils ne gèrent rien correctement (50 appels et aucune réponse, la même chose le lendemain, vous voyez le genre)… Je vous passe les détails, mais nous avons bloqué 5 demi-journées pour enfin recevoir notre commande (la livraison se fait en 3 colis, les montants, le sommier, et un carton avec le « linge ») en deux fois…les autres commandes, annulées, parfois quelques minutes avant le passage prévu… Tediber n’y est pour rien, mais si vous comptez ouvrir une entreprise de transport logistique dans les meubles, il y a un vrai marché sur Nantes (VIR Transport livre aussi Maison du Monde, La Redoute… ) ! 

Le montage

Une fois reçu, ce sommier se monte assez correctement, mais il faut bien être deux pour cela (parfois on pense pouvoir le faire seul, et parfois on y arrive, mais là, non, même pour un bon bricoleur). Le guide de montage est plutôt bon et il existe une petite vidéo de montage au top pour suivre pas à pas le montage de votre incroyable sommier (faites pause quand vous en avez besoin). Prévoyez une heure pour monter le tout à deux et un gros tournevis en plus de ce qui vous est livré. 

Au montage la qualité semble bonne et l’ensemble assez solide. Les vérins font bien le travail, relever le matelas est simple, l’abaisser demande une pression assez forte, mais rien de fou non plus. Non, vraiment, je suis impressionnée par la fiabilité de ce sommier.  

Le confort  

Après quelques nuits passées à dormir sur cet incroyable sommier de Tediber, je suis (nous sommes même ! ) ravie du résultat ! Un bon sommier, un peu plus haut que le notre (nous, on aime bien) et surtout quelques centimètres carrés – sous le lit-  que nous pouvons exploiter en plus dans notre appartement sans que les affaires ne soient glissées « à l’arrache » sous le lit. 

On parle bien là de confort de sommeil ET de confort de vie quotidienne. Bravo, vraiment ! 

Et vous, vous le changez quand votre sommier ? 

Belle semaine, 

Armelle 😉 

*Produit Offert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.