Lifestyle

Les culottes menstruelles Rejeanne

Femmes portant des vêtements de la marque Rejeanne

 

Je viens à nouveau vous parler d’un sujet important, un sujet militant aussi, un sujet qui va vous intéresser j’en suis certaine ! Le sujet des culottes menstruelles et en particulier des culottes Rejeanne Underwear est un thème s’article qui me tient à cœur tant elles peuvent changer la vie des femmes dans nos sociétés. Et si le changement c’était cela ? Ceux que nous pouvons faire plutôt que de tout attendre de la politique ? Et si nous nous intéressions nous même à ces petites actions qui peuvent avoir de grandes conséquences ? 

La qualité Rejeanne ?

Porter des culottes de règles c’est confortable, Rejeanne propose des modèles bio et sans produits toxiques. On sait que dans les tampons ou les serviettes hygiéniques on retrouve les mêmes composés chimiques que dans les herbicides (si ce mot vous est étranger, dès que vous avez le suffixe « -cide », et bien ce n’est pas bon signe ! ). Aucune trace de ces saloperies ici ! 

Les culottes Rejeanne sont drainantes, grâce à son tissus en coton biologique doux et ventilé. Elles sont aussi absorbantes, ce qui est plutôt utile vous me direz ! Oui, mais le tissu ultra-fin va avoir une vraie action absorbante sur le flux et vous avez donc pour cela la possibilité de choisir parmi les trois types de flux : léger, moyen ou abondant. Enfin, ces culottes Rejeanne Underwear sont imperméables tout en étant aérées, elles sont garanties 12 heures de suite ! 

Culotte menstruelle bleue à motifs Rejeanne en coton BIO

L’intérêt des culottes menstruelles Rejeanne Underwear 

L’entreprise Rejeanne connait une croissance incroyable, et en même temps on le comprend facilement. En France, on parle de plus en plus de la précarité menstruelle, des femmes qui n’utilisent plus ou pas ce qu’il faudrait, de protection hygiéniques. Les culottes de règles sont un investissement plus important au départ, mais largement rentabilisées dans la durée ! Comptez 100€ par ans pour des tampons pas chers (et douteux) alors que pour une trentaine d’euros vous pouvez acheter une culotte de règles, plus une autre quelques mois plus tard, puis une autre et en suite vous avec de quoi laver et faire tourner votre linge propre. En gros, pour une centaine d’euros vous avez de quoi tenir quelques années ! La question est vite répondue ! 🙂 

Le but de l’entreprise Rejeanne, c’est de redonner du pouvoir aux femmes, de leur redonner du confort, tout en leur proposant des produits propres et pas absurdes en terme de tarifs. 

Comme je vous le disais plus haut, ce sujet est un sujet militant, un sujet à a fois social en ce qui concerne le coût des protections intimes, mais aussi écologique quand on considère le coût environnemental de production et de destruction des serviettes ou des tampons. Des marques comme Rejeanne il en existe quelques unes, mais elles ne prennent pas toutes le soin de proposer un vrai recul intelligent sur leur production. Pour cela, bravo ! Et j’ajouterai un autre bravo sur la « fabrication française », car leur coton biologique est tricoté en France, et contribue donc à la création d’emplois dans notre pays. 

Et vous alors ? Vous y êtes déjà passées à ces culottes menstruelles ? Si ce n’est pas déjà le cas, foncez ! 

Belle semaine, 

Armelle 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.