Décoration Sponsorisé

Les cuisines en bois

Depuis quelques mois maintenant, vous en avez suivi les évolutions, je suis à la recherche de la cuisine parfaite et qui rentrerait dans un budget raisonnable. Nous avons longuement regardé du côté des cuisines à faire nous même, celles de la grande distribution de meubles, celles sur-mesure proposées par des artisans locaux, mais nous nous sommes également penchés sur les cuisines en bois de Cuisine Plus

Les cuisines en bois ont ce petit truc en plus, cette chaleur et ce confort qui font tout de suite plus cossu, et mieux fini aussi. Lorsque nous avons pensé au bois nous avions quelques craintes qui se sont rapidement levées. La première d’entre elles, c’était l’entretien et l’étanchéité, mais avec l’application d’une huile naturelle, tout semble pouvoir fonctionner dans le quotidien d’une cuisine comme n’importe quel autre meuble dédié à cette pièce. Pour ce qui est du plan de travail, nous partirions sur un marbre blanc, pour les pâtisseries c’est un véritable luxe et pour l’entretien c’est assez simple d’usage. En plus, du marbre blanc ajouterait encore à l’impression d’espace dans un tout petit volume. 

Pour ce qui est des essences de bois proposées par Cuisine Plus, nous ne voulions pas d’essence exotique, c’est une volonté personnelle. Nous souhaitions rester en cohérence avec nos engagements écolos. Nous souhaitions une teinte claire, pour agrandir notre petit espace disponible, mais également quelque chose de local. Le hêtre semble répondre totalement à nos attentes. 

Globalement, nous avons été enchantés par notre expérience chez Cuisine Plus, leur site est fluide et nous y retrouvons en plus des modèles, des conseils et toute l’expertise d’une entreprise de près de 40 ans d’existence. Cette expertise prend corps dès les prémices de votre projet, vous rencontrez chez vous et gratuitement un concepteur (c’est aussi possible de le faire en visio ou en magasin) qui saura vous guider dans ce type de projets. Moi, je trouve cela super de ne pas se retrouver seul face à cela. 

En plus, Cuisine Plus propose des meubles assemblés en usine et qui sont donc très résistants – et là je pense tout particulièrement aux familles qui savent à quel point cette pièce peut s’user rapidement lorsque l’on a des enfants ! 

Je ne sais pas si vous avez, vous aussi, un projet de cuisine en route, si tel est le cas n’hésitez pas à partager avec moi votre avancée, nous pourrons nous encourager ! 

Belle semaine ! 

Armelle 😉 

*article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.