Look

2021, la révolution culotte menstruelle 

La révolution Loop et la culotte de règle pour toutes les femmes

L’avenir de l’hygiène féminine ? 

Je ne vous dis pas combien j’aurais aimé être une jeune femme en 2021 ! Pas vous ? Moi, j’ai grandi dans les années 90 et 2000, je ne vous dis pas combien c’était compliqué, tabou aussi parfois de demander un tampon ou une serviette. Ce sujet devait encore se faire à l’abri des oreilles masculines le plus souvent. La contrainte, la précarité menstruelle, la difficulté d’accès à des moyens d’hygiène féminine, tout ça existe toujours, je le sais bien. Mais ça, c’était avant Loop ! 

Un soulagement pour le corps des femmes 

Aujourd’hui toutefois, je trouve que l’accès au « cups » et surtout à la culotte menstruelle change la donne. En effet, changer régulièrement de tampon reste, à mon sens, une action devenue pour certaines courante, mais moi je l’ai toujours trouvée rude. Comme une violence de plus faite au corps des femmes. Depuis que j’ai vu arriver sur le marché les culottes menstruelles, je me suis intéressée au sujet, j’en ai acheté une première, puis une autre… 

Des marques plus raisonnables

Sur le marché, en 2021, on en trouve plutôt facilement, mais toutes ne se valent pas. J’ai investi dernièrement dans la marque Loop et je suis très heureuse du produit que j’ai obtenu. Déjà, la marque propose des culottes écologiques, saines et aussi basées sur un véritable savoir faire. Et ça, ça change tout ! Par ailleurs, je tiens à faire un petit clin d’oeil à la marque qui a mis en avant des mannequins de toutes morphologies dans ses visuels de présentation. C’est suffisamment rare encore pour être souligné je pense, non ? 

C’est quoi une bonne culotte de règles en fait ? 

Au fil de mes mots, je me suis posée la question, mais c’est quoi en fait une bonne culotte de règle ? Déjà, une bonne culotte de règle doit ressembler à une culotte « normale ». À mes yeux elle doit être suffisamment sexy et élégante pour pouvoir être portée sans en rougir de honte. Ensuite, elle doit être composée de trois couches de matériaux différents. D’abord le tissu qui sera en contact avec votre peau, il doit être fin, doux, et confortable. Un bon molleton doit également être présent, absorbant afin de canaliser le flux et pour anéantir les odeurs éventuelles. Enfin, il faut un bon tissu imperméable pour éviter les fuites, tout en laissant passer l’air. 

Pourquoi Loop ? 

Pourquoi ai-je porté mon dévolu sur une marque plutôt qu’une autre ? D’abord pour la logique commerciale de Loop, celle de se mettre à la portée de toutes les femmes. J’ai aussi beaucoup aimé l’idée de se rendre utile à toutes les étapes de la vie des femmes. Une gamme basique, idéale dans la plupart des cas, une gamme destinée aux adolescentes et une gamme qui s’adresse au femmes après leurs accouchements. 

J’aime aussi la simplicité d’usage des culottes Loop. On les passe sous l’eau froide, on les met à la machine (sans adoucissant) et on les fait sécher à l’air libre. 

Au niveau des prix, on est sur une base à moins de 30€, Loop est donc très bien positionné sur le marché des culottes de règles.  

Et vous, vous y êtes passées à ces culottes de règles ? 

Belle semaine, 

Armelle 😉 

1 commentaire

  1. […] de production et de destruction des serviettes ou des tampons. Des marques comme Rejeanne il en existe quelques unes, mais elles ne prennent pas toutes le soin de proposer un vrai recul intelligent sur leur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.