Décoration

Développer de belles photos avec Rosemood

Aujourd’hui je vous emmène Rosemood, une entreprise Française qui a été fondée en 2010 par Helene, Grégoire et Antoine à Nantes. L’idée de départ c’était les faire-part de naissance, de baptême et de mariage, puis toute une gamme de papeteries a été développée par la suite. La force de Rosemood, c’est l’impression qui est internalisée et où les matières premières sont soigneusement choisies pour réduire l’impact environnemental, les papiers utilisés sont certifiés FSC -un label international garantissant que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts – un choix de qualité !

En tant que Nantaise, c’est un peu une fierté d’entendre parler d’une si belle entreprise qui a très bien évolué, ils ont aujourd’hui un effectif de 110 employés et je crois que depuis que je vis ici j’en ai toujours entendu parler !

Depuis peu, l’atelier Rosemood s’est lancé dans le tirage photo. Il est devenu très facile maintenant de pouvoir imprimer tous ses plus beaux souvenirs, c’est même presque un réflexe après chaque voyage ou événements. Beaucoup de sites proposent ce service, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et surtout cela reste souvent banal. L’idée de Rosemood était de développer des développements photo de qualité et graphiques, le site propose plusieurs templates avec ou sans écriture et ce dans plusieurs formats qui peuvent s’adapter selon votre avis : une photo pour offrir à un membre de votre famille, un poster à poser sur un mur ou alors une création un peu originale pour créer une vraie galerie.

Pour vos tirages photo le site propose un logiciel très simple à utiliser. J’ai fais le test et après sélection de votre format, vous uploadez vos photos et après c’est à vous de jouer en choisissant si vous voulez insérer du texte, le format du cadre ou alors une mise en page un peu plus originale 🙂 et les prix restent très attractifs. Vous avez également 5 couleurs disponibles pour sublimer les nuances. 

Vous avez aussi la possibilité de faire des tirages photos souples qui sont les plus « classiques » ou alors des tirages photo contrecollés. C’est un tirage un peu plus épais, à la base le papier est fin et légèrement texturé puis ensuite il est pressé sur une base rigide pour les assembler et obtenir quelque chose de plus épais. C’est totalement un objet déco ! D’ailleurs je pense que plusieurs photos en tirage contrecollé avec plusieurs formats posés sur un meuble ou à même le sol (contre un mur) peut être très joli 🙂 

Bien évidemment, le site propose également des créations originales et uniques avec des calendriers, des carnets et des livres photos. 

Bref, vous l’avez compris Rosemood est une entreprise Française qui privilégie la qualité et l’innovation et qui a su se développer d’année en année, j’ai hâte de voir leurs prochains projets ! En attendant, je vais aller faire une sélection de mes dernières vacances au Pays Basque pour réaliser des beaux tirages souvenirs.

Vous connaissez Rosemood ? Est-ce-que vous aussi vous réalisez des tirages photos de vos vacances et vos événements ?

Belle semaine.

Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.