Beauté Sponsorisé

Sarmance, cosmétiques BIO Made In France

Sarmance propose des produits cosmétiques BIO issus des vignes, ce sont des produits que j’ai déjà testés il y a quelques années et qui m’ont laissé un très bon souvenir, aujourd’hui je suis ravie de pouvoir vous en reparler et de tester leurs dernières nouveautés.

Avant toute chose, il faut le savoir, ces cosmétiques ne sont pas fabriqués avec le raisin comme je me l’imaginais mais avec le rameau de la vigne (la petite branche que l’on coupe avec le sécateur et qu’on laisse sur le sol comme engrais). La vigne est reconnue pour ses nombreux effets anti-oxydants, mais aussi ses vertus anti-âge. Tous les produits sont BIO, sans OGM, sans parabène, non testés sur les animaux et sans parfum de synthèse.

À l’époque où j’ai connu Sarmance il y avait uniquement la gamme issue du domaine de Bellevue à Getigné (près de Nantes) et le Domaine Abbatucci en Corse, la marque possède maintenant des produits issus de vigne en Savoie, le domaine du Curtet où on utilise les cépages mondeuse et altesse pour développer une gamme hydratante et solaire, le Domaine Augustin dans le Val-d’Or où sont utilisés des sarments de Chardonnay pour créer deux soins, la mousse nettoyante visage et le contour des yeux anti-cernes

J’ai pu testé l’eau micellaire Corse qui convient à tous les types de peau ! Le job est fait, l’eau micellaire à tendance à m’assécher à l’eau, mais là ce n’est pas le cas et l’odeur fruitée est très agréable le soir.

Puis, un produit que je connaissais déjà, la crème pour les mains issue des vignes de Loire que j’aime beaucoup pour son efficacité bien sur, mais aussi pour le fait qu’elle ne soit pas grasse et que l’odeur est très agréable. 

Sarmance à également une jolie nouveauté, le flacon en verre rechargeable pour le gel lavant mains BIO ! Une belle initiative écologique qui sera bientôt disponible sur le site 🙂 

Pour résumer, Sarmance est une marque avec de belles valeurs et qui reste dans une gamme de prix accessibles pour des produits 100% Made In France.

Et vous, vous connaissiez vous les produits SARMANCE ? Ça vous tente ?

Armelle 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.