Hello !

Il y a quelques semaines, je suis allée passer un week-end à Pornic et pour être plus précise à la Thalasso de Pornic pour la deuxième fois de l’année, j’étais ravie de pouvoir retourner là-bas, car j’avais adoré l’endroit dès ma première visite et j’avais grand besoin d’un moment de détente avant les mois qui arrivaient. Cette fois-ci je suis venue invitée par la marque Skinceuticals pour découvrir un soin prodigué avec leurs produits.

Si vous ne connaissez pas Skinceuticals il s’agit d’une marque Américaine qui propose des soins dermo-professionnels de pointe issues de la recherche scientifique; vous l’aurez compris ce sont des produits haut de gamme et qui permettent de corriger les problèmes que pourront rencontrer notre peau avec l’âge (rides, tâches, etc..). Mon programme était de réaliser un diagnostic de peau personnalisé grâce à une petite machine et à sa lumière bleue et qui vous fait ressortir tous les vilains détails de votre peau et c’est aussi impressionnant qu’intéressant ! Je comprends, avec quelques explications simples et précises, que ma peau est déshydratée de partout, sauf au niveau de mon front et que, si je ne fais rien, en vieillissant j’aurais énormément de tâches sur la peau.  Recevoir cette information change complètement mes habitudes. Je précise que ce diagnostic de peau est gratuit à la Thalasso de Pornic et que vous pouvez le trouver dans certaines pharmacies également 🙂 Les produits Skinceuticals sont aussi commercialisés chez Nocibé.

Après ce diagnostic, j’ai pu avoir un soin du visage avec les produits Skinceuticals totalement adaptés à ma peau. La professionnelle qui s’est occupée de moi s’est évertuée à  tout « rééquilibrer » et m’a établi une routine de soin complet pour le matin. Je l’ai reçue peu de temps après par La Poste. Avant de vous en parler, j’ai attendu quelques semaines pour bien prendre le temps de tout tester et je peux déjà vous dire que c’est assez impressionnant d’avoir de tels produits de qualité entre les mains, je ne sais pas comment vous dire la plus-value réelle, mais ça se ressent très vite sur la peau, testez et vous verrez (vraiment, sans blague).

Ma routine Skinceuticals.

Il s’agit d’une routine pour le matin, je prends bien le temps d’appliquer tous les produits et de les faire pénétrer. Attention, avec les produits Skinceuticals il faut en mettre peu, car déjà en mettre des tonnes n’est pas utile et surtout ce sont des produits onéreux donc on n’abuse pas !

Serum 10 Vitamine C || Ce sérum offre une protection contre les agressions extérieures (pollution, etc..) et s’occupe de nos petites ridules. Je mets 4 à 5 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté il pénètre assez vite et reste efficace 72 h. 

Sérum booster H.A INTENSIFIER || Je l’applique juste après le sérum 10, celui-ci est principalement concentré en acide hyaluroniques pur qui permet de repulper le visage et toutes les petites ridules, les pattes d’oie et effectivement c’est assez impressionnant il lisse super bien la peau. Je n’ai pas de rides marquées, mais des petites ridules au niveau des yeux et parfois au réveil la peau un peu plissée – à voir avec le temps long, mais je suis déjà conquise sur ce que j’ai vu…

Soin anti-tâches Advanced Pigment Corrector || L’information principale de mon diagnostic était que si je ne faisais rien, j’allais avoir – en vieillissant, ça veut presque dire que je ne suis pas si vieille –  des tâches sur la peau (à peu près partout) je l’ai vu de mes propres yeux avec la lumière bleue et j’ai bien flippé, surtout que je ne m’expose jamais au soleil.  Avec ma peau desséchée, la pollution et les U.V même sans exposition, ma peau a subi ! Ce soin permet de réduire les tâches pigmentaires même quand elles ne sont pas encore présentes et permet aussi de ralentir leur apparition. Elle est idéale pour tous les types de peaux.

Je crois que j’ai eu beaucoup de chance de disposer d’une telle collaboration, car connaître précisément ses problèmes de peau c’est clairement intéressant pour prévenir leur apparition. Quand je retournerai à la Thalasso de Pornic, je n’hésiterai pas à refaire un diagnostic pour voir si les gestes que j’adopte au quotidien sont les bons.

Et vous, connaissez-vous bien vos problèmes de peaux ?

Merci à l’agence RP Lamerie 🙂

Belle semaine.

Armelle