Hello les filles ! Il y a quelques jours je vous ai parlé sur mon compte Instagram des produits HO KARAN à base d’huile de chanvre ; il est vrai que les storys sont idéales pour vous montrer des produits, mais cela soulève souvent beaucoup de questions et c’est ce qui s’est passé ici, alors après un rapide sondage, l’idée d’un article semblait vous plaire…c’est donc chose faite aujourd’hui ! Pour vous restituer le concept, la marque HO KARAN est une marque française de cosmétiques à base d’huile de chanvre bio (cannabis sativa) qui possède d’énormes bienfaits pour tous les types de peaux et reste très efficace contre la pollution et le vieillissement de la peau sans oublier son grand pouvoir d’hydratation. Elle est par exemple plus concentrée que l’huile d’argan et ce sont aussi des produits vegans.

Évidemment tout ça est légal, le chanvre (cannabis sativa) ne contient pas de THC donc aucun effet psychotropes il s’agit du même chanvre utilisé pour les vêtements donc aucune crainte à avoir la dessus 😉 De plus ceux sont des produits 100% Français, le chanvre est récolté au sud de la Bretagne. J’ai eu l’occasion de découvrir les produits HO KARAN lors d’une soirée à Nantes organisée par la marque et j’avais hâte de pouvoir commencer à tester les produits. C’est le cas depuis quelques semaines et je ne ne vous fait pas attendre plus longtemps voici une petite revue des produits que je suis en train de tester.

Déodorant pouvoir naturel * → Je peux vous dire qu’avec les périodes de grosses chaleurs que l’on a eu (oui il y en eu un peu entre deux orages et 1000 averses) c’était le moment idéal pour tester ce déodorant, alors je tiens à préciser que je n’ai pas de problème de transpiration, il a été très efficace et pour un déodorant à bille il ne colle pas ce qui n’est pas négligeable, comme tous les produits il sent le frais et un peu l’eucalyptus.

L’huile stupéfiante corps et cheveux * → C’est un de mes deux produits préférés de la marque, j’utilise l’huile le soir et d’ailleurs l’odeur à ce moment est très agréable après une grosse journée, après m’être bien nettoyé le visage je l’applique sur tout le visage et le cou on peut l’utiliser également pour le corps mais personnellement je n’aime pas la sensation  de l’huile sur le corps…moi qui est la peau assez sèche je dois dire que cet huile m’a beaucoup aidée j’avais quelques endroits sur le visage (autour du nez) tout le temps irrité (je ne sais pas pourquoi par contre) et après quelques jours c’était beaucoup moins le cas c’est quand même plus agréable de se lever avec une peau hyper bien hydratée. Je continue à l’utiliser tous les soirs 😉

Le contour des yeux * → C’est mon autre produit chouchou, le soin contour des yeux HO KARAN est de loin le meilleur que j’ai jamais testé…bon j’ai des cernes tout le temps même quand je suis en plein forme, c’est un peu chiant, mais je n’y peux rien ! Du coup, j’utilise toujours un contour des yeux pour diminuer les poches ou les paupières gonflées quand les nuits sont un peu dures et en espérant que mes cernes se barrent avec (c’est important de garder espoir) mes cernes son toujours là, mais ce contour des yeux est un petit miracle pour dégonfler les poches et  il est aussi super apaisant…bref je ne peux que vous le conseiller honnêtement !

Lingettes go fast * → Pas encore utilisées mais elles sont précieusement dans mon sac pour me donner un petit coup de frais, ça peut-être super pratique et surtout elles sont au chanvre et à l’aloé véra 😉

Crème bouclier hydratant * → Elle est parfaite ! je n’ai pu l’utiliser que deux fois mais elle hydrate super bien et reste parfaite avant le maquillage. Encore une fois l’odeur est super agréable !

En résumé, HO KARAN est une super découverte, les produits sont naturels, made in France et d’une efficacité impeccable ! J’ai souvent des coups de coeurs pour des produits de beauté mais sur la durée je peux parfois être déçue et là au contraire je ne fais que constater les bienfaits de ces produits jour après jour…Si vous avez l’occasion de les tester foncez surtout si vous avez des gros problèmes d’hydratation, de peaux sèches. À noter que j’ai aussi un flacon d’huile essentielle de chanvre que je n’ai toujours pas testé, je vous en reparlerai un peu plus tard 😉

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me laisser un petit mot !

Armelle.

*offert/partenariat.