Bonjour à toutes ! Je reviens avec un article déco et en particulier concernant ma cuisine. Celles qui ont suivi les épisodes laborieux de cette pièce dans notre nouveau chez nous n’ont pas pu manquer les déboires que nous avons connus. D’abord avec la tapisserie qui ne résistait pas à l’humidité, ensuite avec la peinture noir mat qui marque à chaque fois qu’on la touche. La peinture cuisine c’est tout un art et c’est pour cela que je vais confier ma prochaine étape de peinture dans cette pièce à la marque Tollens. 

Fini pour moi les marques de peintures au rabais, la moyenne gamme de chez Leroy Merlin ou Mr Bricolage. Tollens c’est le choix d’une peinture de qualité, utilisée et conseillée par des professionnels. Je vais partir, soit sur un velours (mais lessivable), soit sur un brillant ou un satiné (j’hésite).  Tollens c’est une marque qui est vendue en grande surface de bricolage ou en boutique de la marque. Moi, par chance, j’en ai une pas très loin de chez moi, sur l’île de Nantes. 

Ma cuisine n’est pas bien grande, elle fait 7m2 et c’est une pièce à part dans la maison. Je n’ai pas vraiment le choix d’une cuisine ouverte sur le plan architectural et, franchement, je ne reçois pas suffisamment pour qu’une cuisine ouverte soit absolument nécessaire. Pour donner de la profondeur à un grand mur dans ce petit espace, nous avions opté pour un noir mat, afin de donner de la profondeur et de pouvoir jouer sur les ombres avec le soleil de l’ouest qui baigne ce volume.

Nous partirons à nouveau sur un noir profond, nous n’avons pas changé d’avis. En choisissant une peinture adaptée je pourrais enfin nettoyer mon mur, et ne pas risquer de le voir cloquer à cause de l’humidité, de ne pas craindre à la moindre éclaboussure…Bref, bien choisir le bon revêtement m’aurait évité des dépense inutiles. À force de vouloir économiser avec de la tapisserie bas de gamme ou avec de la peinture de marque distributeur, nous avons finalement perdu de l’argent. Je ne saurais trop vous conseiller d’investir véritablement dans une très bonne peinture. Je sais, ce n’est pas facile, mais c’est une économie sur le long terme. 

Lors de nos travaux les plus récents, comme dans la chambre, nous avons opté pour de la peinture haut de gamme et nous ne le regrettons pas du tout ! Je vais donner sa chance à Tollens, pour sa réputation, le choix de ses tons et les prix qui semblent plus abordables que certaines autres marques à la mode. Je vous tiens au courant ? 

Belle semaine,

Armelle 😉

*Article sponsorisé.