Bonjour toutes !

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’huiles essentielles et plus particulièrement, d’un moyen de les diffuser avec parcimonie. Les huiles essentielles j’y prenais garde ces derniers temps, surtout en contact direct avec la peau, car j’ai appris que cela pouvait être très dangereux pour les chats. Info plus importante que tout à mes yeux, je m’étais débarrassée de mes habitudes huiles essentielles. Enfin presque toutes puisque je mettais toujours une goutte ou deux d’huile essentielle sur le filtre de l’aspirateur pour mêler l’utile à l’agréable. 

Olfae, l’outil parfait ! 

Avec les huiles essentielles tout est une question de dosage, c’est un peu comme pour tout le reste dans la vie d’ailleurs, et si vous diluez bien et que vous diffusez dans l’air vos huiles avec équilibre, alors tout se passe bien. Et c’est là que la magie d’Olfae opère. Olfae est un diffuseur créé par les chercheurs d’Arkopharma pour diffuser avec soin vos huiles essentielles.

Entre nous, j’adore ! C’est une vraie expérience sensorielle! Les parfums doux des composés « Relaxation » (n°59) et « Sommeil » (n°58) ont déjà pris une place primordiale dans ma routine bien-être quotidienne. 

Science et conscience… 

Olfae est un micro-nébulisateur (oui oui, c’est un mot compliqué, tout à fait !) d’olfactothérapie (un autre mot compliqué), à la pointe de la technologie. Il intègre plus de 50 protocoles olfactifs préprogrammés. Il vous suffit de visser les flacons d’huiles essentielles et de lancer le protocole inscrit sur l’emballage. L’appareil s’arrête tout seul une fois le protocole terminé. On ne peut pas faire plus simple !

Les composés d’huiles essentiellessont développés chez Arkopharma par des chercheurs, accompagnés de deux experts en olfactothérapie. Ils promettent une efficacité d’action optimale sur les récepteurs olfactifs présents dans le nez.

Mon avis sur Olfae d’Arkopharma.

L’efficacité réelle d’un tel produit n’est pas simple à mesurer… Une chose est sûre, je me sens vraiment apaisée depuis quelques semaines que la machine fonctionne. A la maison, on valide !

Je trouve qu’Olfae est un moyen pratique d’utiliser les huiles essentielles en préservant sa santé. Comme l’appareil s’éteint seul à la fin du protocole, il n’y a pas de risque de diffuser trop longtemps les huiles.

Mais je vous rappelle tout de même que l’usage des huiles pour les femmes enceintes et les enfants est plus que déconseillé. Idem pour les animaux. Il vaut mieux prendre soin de diffuser dans une pièce à part.  

Armelle 🙂

*articlesponsorisé