Lifestyle Nantes

LeCab : Votre chauffeur privé ! *

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, vous étes déjà au courant qu’il y a à peu près deux semaines j’ai réservé un taxi VTC LeCab , c’est un service de chauffeur et de taxi privé ! Je ne suis pas une grande consommatrice de VTC, enfin disons que jusqu’à présent je n’en ai pas eu beaucoup besoin, car même sans voiture je me suis toujours débrouillé avec les transports en communs !

Quand j’ai été contacté par LeCab pour tester leur service, j’étais ravie et en même temps très mal à l’aise, car le faite d’avoir un chauffeur privé et même pendant 10 min, ça me laisse perplexe (alors que Kim Kardashian elle doit très bien gérer d’avoir des assistants pour tout, question d’habitude je pense 😉 ) mais comme les VTC font partie du décor et restent quand même très compétitifs au niveau prix et services, je me suis dit qu’il était temps de se laisser faire…

Il y deux semaines j’avais un rendez-vous à Orvault, pour ceux qui ne connaissent pas Nantes, ce n’est pas loin mais en transport en commun c’est un peu la galère, pour ne pas dire impossible à l’endroit précis où j’allais. J’ai donc réservé une voiture quelques jours avant, et quand je dis quelques jours avant c’est un peu l’avantage et l’inconvénient de ce service. Avec LeCab, impossible (pour l’instant) de pouvoir réserver une voiture dans l’instant il faut réserver quelques jours avant, car pour l’instant il n’y a pas assez de chauffeurs en province, mais cela reste un sacré avantage face à son concurrent UBER que vous ne pouvez réserver que dans l’instantané (me suis fait avoir une fois d’ailleurs).

lecab-chauffeur-prive-vtc-taxi-nantes-blog-05-2016-6

Concernant le test, tout s’est très bien passé, j’ai eu à l’aller comme au retour deux personnes professionnelles. Pour l’aller j’ai notamment eu le droit à une balade dans un taxi Anglais, très funky ! L’application que vous pouvez télécharger ici est simple d’utilisation. Je précise que quand vous réservez votre course, vous n’êtes débité sur votre compte que si tout s’est bien passé (le chauffeur est bien présent, retard, etc…tout est pris en compte). Comme tout service de ce genre, vous pouvez suivre votre chauffeur et vous disposez d’un minimum d’informations (nom + prénom du chauffeur et la marque de la voiture). C’est simple et efficace !

Quelques chiffres sur LECAB :

× 2012 : Année de création LeCab

× 200 000 usagers réguliers utilisent LeCab

× Plus d’un million de courses en 2014

Outre la chance d’avoir pu tester LeCab gratuitement, je suis très satisfaite de leur efficacité et j’espère qu’il développeront bientôt un service « instantané » que j’utiliserai avec plaisir ;- )

Et vous, connaissiez-vous LeCab ? Allez vous tester ? Êtes-vous devenues accros aux VTC ?

Armelle 😉

 

*article sponsorisé.

 

 

3 commentaires

  1. Kelly a dit :

    Ça a l’air intéressant. Ma fille emprunte par moment ma voiture, j’en profiterai pour tester le service mis en place par LeCab.

    1. C’est intéressant et très sécurisant, surtout en ville.

  2. Eva Lopez a dit :

    Ouais c’est vraiment un super service, j’ai essayé par exemple la voiture avec chauffeur et je peux vous dire qu’il vous suffit d’essayer n’importe quelle service du genre pour se rendre compte du potentiel de l’activité encore trop peu mystérieuse à mon gout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.