Lifestyle

Je veux me faire tatouer !

J’ai une passion pour les tatouages ! Voilà, c’est dit, et du coup vous imaginez que je dois déjà être tatouée….et bien non ! À 31 ans, je n’ai toujours pas franchi le cap du tatouage et pour une multitude de petites raisons. Pourtant ce n’est pas faute d’écumer tous les sites et de fouiller dans Pinterest pour des idées de tatouages !

Cela fait presque 10 ans que je réfléchis à me faire un tatouage (les années passent vite, hein !) je crève d’envie de m’en faire un et de les enchainer. Au tout début, j’hésitais beaucoup à cause de mon métier, car je savais que j’étais susceptible de changer d’enseigne et que certaines sont assez catégoriques avec ça. Aujourd’hui, j’ai totalement occulté ce détail, car même si je reste dans le commerce, je ne voudrai jamais me tourner vers des enseignes de luxe (je n’ai pas du tout envie vendre des fringues à des prix excessifs) et si je ne reste pas dans ce domaine, mon petit doigt me dit que ça va le faire !

En 10 ans, j’ai quand même beaucoup avancé sur ma réflexion, heureusement d’ailleurs ! Je sais que je veux (pour commencer soft) me faire tatouer sur l’avant bras, à l’intérieur, quelque chose de discret pour un premier tatouage est je pense l’idéal et pourquoi pas après enchainer sur quelque chose d’un peu « imposant ». Dans ma tête j’ai pas mal d’idées de tatouages, celui qui revient le plus souvent est un tatouage en chiffres romains, on a tous un chiffre ou une date importante de notre vie 😉

Vous constatez que tout est pratiquement prêt dans ma tête et pourtant je n’arrive pas à passer à l’acte. Je n’ai pas forcément peur de la douleur surtout que le premier ne sera pas énorme et je sais à peu près vers quel tatoueur aller d’ailleurs si vous êtes Nantaises et que vous passez par là, je suis preneuse de vos expériences et de vos bonnes adresses Nantaises. Même si le coût d’un tatouage reste élevé, je suis vraiment prête à manger des pâtes jusqu’à la fin du mois 😉

Je pense que l’idée d’avoir quelque chose à vie me panique un peu et si je me trompe sur le dessin ou la localisation ? Et si le tatoueur se plante et fait des ratures (la meuf qui se stresse toute seule !). Je crois que j’ai juste besoin qu’on pousse un peu au c** ! Bref, n’hésitez pas à venir échanger avec moi là-dessus et, en attendant, je partage avec vous quelques idées de tatouages que j’ai en tête et que vous pouvez voir sur mon compte Pinterest dont vous avez un aperçu juste en dessous.

idées-de-tatouages-femme-pinterest-inspirations-03-2016

Et vous êtes-vous tatouées ? Où ? Quoi ? #jeveuxtoutsavoir

Armelle 😉

image d’en-tête : allotatoo.com

20 commentaires

  1. Moi j’ai deux tattoos, je les ai fait à chaque fois à deux périodes charnières de ma vie, ils ont donc une symbolique assez forte. L’espace entre les deux est de plus de dix ans, et pourtant ça fait des années que j’ai envie de repasser sous l’aiguille.. Mais je n’avais pas les sous mais surtout pas le déclic nécessaire pour y aller.

    La preuve le deuxième est totalement différent de ce que j’avais prévu de faire même si je garde l’idée de ce dessin pour un des prochains. Tout ça pour dire que c’est normal de se poser des questions, un tatouage est un projet qui se mûrit heureusement) et le jour ou tu auras le déclic tu te jetteras à l’eau! Si tu veux en discuter un jour n’hésites pas^^.

    1. C’est vrai qu’il y a l’histoire des sous aussi…Moi je reste très intriguée par la localisation de ces tatouages 😉 Merci Mymy (coeur avec les doigts)

  2. laphanetteauxpetitspois2015 a dit :

    J’ai un tatouage depuis deux ans. Comme toi, j’ai mis très longtemps avant de passer à l’acte. par contre, quand j’ai décidé de le faire, je voulais que ce soit toute suite ! Je rêve déjà du deuxième et je sais exactement ce que je veux ! ça a été plus rapide que pour le premier ! Prends ton temps, tu le feras quand tu en auras envie. Je pense que quand tu seras prête, tu te poseras moins de question ! Enfin, ça a été le cas pour moi. Bonne journée !

    1. Merci, je pense que ça ne devrait plus tarder car tous ces commentaires sont très motivants 😉

  3. Petite G a dit :

    J’y pense aussi depuis longtemps, par périodes, depuis quelques mois ça me trotte sacrément (côtoyer une sublime collègue aux multiples tattoos a sûrement contribué !) Je pense que cette année, celle de ma quarantaine, est la bonne! Je pensais comme toi d’abord à un petit motif et puis là changement radical: j’ai envie de deux tattoos assez grands sur les deux bras, au niveau des épaules. Je vais à un salon du tatouage fin avril et je vais tâcher de prendre rdv si je trouve le tatoueur et le motif qui me séduisent 🙂 A suivre…!

    1. J’aimerais tellement avoir tout mon bras de tatoué mais vu mon hésitation, je vais commencer soft ! J’espère que tu trouveras ton bonheur au salon du tatouage 😉

  4. virginie a dit :

    Bonjour, pas tatouée mais l’envie est présente par moments mais peur de me planter et puis je vois tellement de vilaines choses sur Ig que ça me stresse!!! et oui à ce point là, les cœurs ou les nœuds au secours mais quand je vois ta sélection je suis rassurée d’ailleurs j’ai presque envie de te dire qu’il ne pouvait pas en être autrement te concernant et que aussi chacun ses goûts en fait c’est moi qui suis rabat joie au possible, pas tatouée mais percée au nombril mais c’est pas pareil, en bref il ne faut pas se planter de dessins, de tatoueur et aussi de l’emplacement, ça va je sens que je te rassure vachement!!! belle journée

    1. Un peu comme toi j’ai peur de me planter ! Même si à priori ce que je souhaite me faire tatouer est plutôt « passe-partout » je crois qu’il va falloir que je me lance une bonne fois pour toute ^^

  5. Mylène Bahier a dit :

    Hello,
    Je suis comme toi, en ce moment j’ai une grosse envie de me refaire tatouer, exactement au même endroit que toi. Le dessin est prêt mais beaucoup d’incertitude, surtout à cet endroit là on a pas le droit à l’erreur ^^ ! Bref mon commentaire ne t’aura en aucun cas aidé mais au moins tu sais que tu n’es pas la seule à hésiter 😉 ! Bonne soirée

    1. Si cela m’aide beaucoup au contraire 😉 C’est vrai que l’endroit est facilement visible donc c’est peut-être pour cette raison que j’hésite à franchir le pas. Bonne soirée et merci Mylène 😉

  6. Hello Armelle …He bien moi au début j’étais super anti tatouages, je trouvais juste cela « beauf » pour être directe…depuis, j’ai beaucoup changé d’avis car je trouve que les tatouages peuvent être jolis sur certaines personnes…certaines les portent vraiment très bien …mais le côté irrémédiable et définitif me parait dingue à gérer ! Par ailleurs, cela donne tout de suite un véto sur certaines tenues …les petites robes d’été ou super classes avec un tatoo ? ouais, bof, suis moyennement convaincue …les tatoos passés la 50taine et la peau qui se ride naturellement à cet âge là. ?? ..là aussi je m’interroge …Bref je trouve dommage de se figer toute la vie sur un dessin sur son corps …et quant au fait qu’il peut y avoir déception/ratage …là oui, il faut y penser aussi …bien consciente d’apporter un avis que certains jugeront, sans doute à juste titre, très réac …il n’en reste pas moins que je suis persuadée que cet effet de mode (encore une fois que j’apprécie sur certaines personnes et que je trouve agréables à regarder) passera…mais pas les tatouages encrés dans la peau …indélébiles ! Sur ce, des bises et bon cogitage !

    1. Hello Nathalie, il y a quelques années j’étais comme toi, pour moi le tatouage était super beauf et puis au fur et a mesure j’ai eu très envie de m’en faire un sans vraiment avoir d’explication mais surement que l’effet de mode y est pour quelque chose 😉 Je pense que si il y avait un moyen moins onéreux et douloureux pour se faire enlever son tatouage je n’hésiterais pas très longtemps…
      Bref, c’est un sacré sac de noeud dans ma tête, merci pour ton avis Nathalie 😉 Bises

  7. Yep …
    Je comprends ton dilemme. ..vraiment …car entre les tatoos beauf des années 80 et le choix qu il y a maintenant, il y a de quoi être tentée … ou pas !!!! Bref …Prends le temps de poser le pour et le contre et ton choix ne sera que le tien, il t appartient ! Bises!

  8. Charlotte a dit :

    Des tatouages, j’en ai déjà trois et le quatrième est prévu pour le 23/04. Pour le premier, j’étais mineure et 10 ans après, je ne le regrette absolument pas. Pire, je ne le vois même plus. Il fait partie de moi, comme un grain de beauté ou une cicatrice. Je comprends que le côté irréversible puisse effrayer mais si tu le fais pour toi, parce que tu aimes ça et non pas parce c’est « cool » d’être tatoué à notre époque, alors tu ne le regrettera pas.
    Concernant le choix du dessin et du tatoueur, tout est question de feeling. Personnellement, je ne me suis jamais posé trop de questions trop longtemps, si j’aime ce qu’on me propose, je le prends comme ça. Si tu commences à vouloir modifier un petit détail par ici, un petit détail par là, tu ne t’en sortira pas, pour la bonne raison qu’il y aura toujours quelque chose à modifier. Par contre, l’avant-bras ne fais pas franchement partie des zones « soft », ça reste assez visible… 😉 mais je suis mal placée pour te dire de le faire ailleurs, c’est là que sont les miens !

    1. Tout ça me fait réfléchir mais que je vais me lancer sans trop me poser de questions 😉 Merci Charlotte 😉

  9. Salut! Jetais dans le meme cas que toi il y à très peu de temps, je voulais me faire tatouer depuis 6 ans mais toujours les hésitations sur le motif, la localisation, le côté définitif puis je suis passée à l’acte la semaine dernière (enfin) et je suis ravie!!! C’est très bête mais je me sens plus sûre de moi , plus moi tout court …bref c’est encore tout neuf mais je suis très contente de l’avoir enfin fait. Je me suis fait tatouer par dwam chez turbo zéro ( centre ville) et elle est au top elle a complètement compris mes attentes, ma super bien accompagnée je te recommande le salon ! Je profites de ce commentaire pour te féliciter pour ton blog, j’aime bcp ton style!

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire, j’ai déjà entendu parler de Turbo Zéro et effectivement je pense que j’irai la bas. Je commence à voir un peu plus clair dans mon choix de tatoo et je pense que comme toi si je suis bien accompagnée toutes mes craintes partiront 😉 Merci de tes conseils 😉

  10. Estelle a dit :

    Hello !
    Je viens de tomber sur ton article car je souhaite me faire tatouer mais c’est un peu spécial ! Je n’avais jamais pensé à me faire tatouer car je ne savais pas quoi faire et je ne savais pas où le mettre sur le corps (que je n’aime pas forcément beaucoup), pourtant je trouve les tatouages très jolis sur d’autres personnes !
    Puis ces derniers jours, avec les filles de ma classe que je vois et apprécie énormément depuis 3 ans maintenant, on souhaite se faire toutes le même petit tatouage qui signifie beaucoup pour nous et qui est symbole de notre rencontre et de notre amitié. Le hic, c’est que j’hésite beaucoup pour toutes les questions que tu te posais aussi dans ton article, et j’ai peur de le regretter !
    Alors toi finalement, est-ce que tu t’es lancée ? est-ce que tu regrettes ? ton retour m’intéresse beaucoup 🙂
    Merci d’avance et bonne journée.

    1. Bonjour Estelle, et bien oui, j’ai sauté le pas : http://www.mocassinserretete.com/journee-tattoo-flash-studio-54-a-nantes/ et j’en ai même 3 aujourd’hui. Attention quand même à bien réfléchir sur l’aspect irrémédiable d’un tatoo, ton amitié avec tes copines de classe peut s’estomper, pas ton tatouage 😉 Belle journée.

  11. Magalie a dit :

    J’ai aussi sauté le pas en voyant des articles témoignages comme le tien, et en ayant trouvé le tatouage diamand galaxy que j’aime beaucoup de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.