Bonjour à toutes ! Et si on se croisait au marché de Talensac le samedi 24 août sur le stand des Olives d’Espagne ? En effet, la « Bodega du marché » aura lieu du 24 au 25 août autour d’un concept de bar à tapas éphémère.

. On vous proposera une rencontre festive, gourmande et dans la simplicité des moments estivaux. Evidemment des animations seront proposées et la musique andalouse rythmera cet instant très convivial. 

Pour entrer un peu plus dans le détails de ce que vous pourrez trouver sur ce bar à tapas éphémère, et afin de découvrir davantage le monde de l’olive – Manzanilla, Gordal et Hojiblanca sont sûrement des mots qui sonnent bien, mais qui ne veulent rien dire pour vous – voici quelques belles histoire de ne pas passer pour une une inculte 🙂 

  • La Manzanilla vient d’Andalousie, de Séville, elle est très appréciée sur toute la planète pour sa qualité et pour son dénoyautage aisé. 
  • La Gordal, aussi de Séville, c’est une grosse olive verte qui a un gout prononcé, elle est souvent utilisée à table, en salade ou en apéro. 
  • La Hojiblanca, aussi andalouse (interdiction de penser à Kenji même une seconde) elle est piquante et propose un arrière-gout de pomme et d’amande, c’est surprenant mais très agréable. 

Et on la mange comment l’olive ? Quelles associations de saveurs avec l’olive ?

La tartine espagnole aux tomates séchées, pata nagra et aux deux olives, la Crème croquante aux Olives d’Espagne, l’Oeuf mimosa à l’olive noire d’Espagne… Ça raisonne aussi dans vos oreilles comme une magnifique musique d’un apéro d’été réussi ?  Je vous laisse donc ici un lien pour aller découvrir toutes les superbes idées recettes avec des olives. Et franchement, après avoir lu ça, impossible de ne pas passer le 24 ou le 25 août sur le marché de Talensac sur le bar éphémère  « La Bodega du Marché ». C’est l’occasion de nous rencontrer et de venir discuter tout en dégustant des olives, ça vous dit ? 

Un petit concours ?

En plus de tout cela la marque vous propose un concours sur leur Facebook afin de gagner un voyage pour deux en Espagne à la découverte des olives d’Espagne. Le principe ? Se prendre en Selfie devant la Bodega et le partager sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #bodegadumarche! Facile ! 

 

Alors qui sera là ?

Armelle 🙂

*articlesponsorisé