Depuis notre retour d’Amsterdam je crois que je suis devenue beaucoup plus écolo et consciente de l’impact de ce que nous mangeons à la maison sur l’environnement comme sur notre santé. Nous faisions déjà un peu attention, c’est vrai, mais là, depuis une petite année, nous ne consommons presque que des produits bio. Quand je dis nous évidemment je pense aussi à notre chat Info qui n’échappe pas à la règle avec ses croquettes pour chat bio.

Alors c’est évident, dans le domaine du bio, de l’écolo et de la conscience écologiste, je n’oserai même pas m’imaginer à la hauteur de Coline mais je tiens à faire ma part, et dans note alimentation nous allons de plus en plus sur les marchés, vers de petits producteurs, et même en grande distribution nous avons de bons produits (U bio). Pour le chat, nous avions pris une habitude de croquettes de véto, pas forcement les meilleures, et qui me laissaient légèrement dubitative. Aller chez le véto et s’entendre dire toujours que l’alimentation pourrait être meilleure, pour te proposer à chaque fois des marques sur lesquels le véto se prend une com’, et bah j’ai l’impression d’être un peu prise pour une conne. 3 marques différentes en 3 visites, en 3 mois ! 

J’ai découvert il n’y a pas longtemps, par le biais d’une MiaouBox dont je parlais sur mon Insta il y a quelques semaine, la marque Équilibre et Instinct. Une marque plutôt pas mal que mon chat n’a pas eu de mal à adopter. Après un petit tour sur leur site, je me suis rendue compte que la composition était plutôt clean et que les suivis vétérinaires étaient très pointus. Ça rassure ! Mon chat c’est un peu mon fils, comme beaucoup d’entre vous je suppose, alors je ne lui fais pas bouffer des vieux abats de plus de 15 jours comme dans les croquettes de supermarché ! Bref. Depuis qu’il mange ces croquettes, son poids s’est stabilisé, le bilan véto est aussi bon qu’auparavant, c’est 100% bio (certifié AB), c’est une marque made in France… 

Bref, Info mange bio et je suis cohérente dans ma démarche. Que demander de plus ? 

Belle semaine, 

Armelle 😉