En cet été caniculaire je me suis penchée sur les tendances tables et chaises. En effet, après avoir longuement parlé avec certaines d’entre vous de notre création de table à manger, j’ai pu constater que vous n’avez pas toute l’envie ni la patience de réaliser vous même votre table ! Je vous comprends tellement !! J’ai découvert il y a peu le site 4 pieds qui s’est spécialisé dans la proposition de tables, de chaises et de tabourets en vente dans les magasins. Déjà, lorsque vous arrivez sur le site, vous avez un menu simple tout en proposant un large choix, une grande possibilité de personnalisation tout en ne négligeant ni la qualité ni l’expertise des fameux « 4 pieds » de nos intérieurs.

La boutique à Nantes se situe sur la route de Vannes, à Orvault. Je vous conseille d’aller y faire un petit tour pour vous faire vous même une idée des produits et de la qualité dont je vous parlais il y a quelque secondes. Nous, nous sommes toujours dans la rénovation de notre appartement et nous avons encore la cuisine à refaire. Nous nous demandons si nous n’allons pas utiliser deux beaux tabourets pour donner du cachet à une cuisine que nous voulons blanche et épurée. Nous avons la chance (ou pas, peut-être, pour certaines) d’avoir une cuisine séparée, nous pouvons donc y créer tous les changements dédiés à la cuisine. Avec la vie qui évolue et le temps qui passe, les rangements ne seront pas superflus. En plus, j’ai pris goût à cuisiner pendant le confinement, alors notre petite table rafistolée avec les trois manche à balais en guise de pieds ne nous suffira bientôt plus ! 4 pieds propose des tabourets avec un caractère affirmé, marqué, qui seront s’intégrer à tous les intérieurs. En fait, il vous suffit de faire défiler, d’observer en boutique ou d’échanger avec un vendeur, et vous trouverez forcement chaussure à votre pied ou pieds à votre tabourets !

En ce moment ce sont les derniers jours des soldes et il y a de superbes affaires à faire, surtout sur le style industriel (je sais que vous êtes nombreuses à adorer ce style et à l’avoir adopté chez vous). La chaise « Maxime » en métal et empilable est en ce moment à 55,30€ ! Une sacrée affaire si vous souhaitez panacher ou tout simplement uniformiser 4 ou 6 chaises autour de votre table à manger.

Dans le style scandinave, les pieds épingles, les pieds compas ou les pieds tournés en bois ont la part belle et c’est tout simplement ce que nous voulons ! Rien de mieux qu’une belle planche de bois avec 4 pieds compas, non ?

L’avantage de ce site c’est aussi la possibilité de rechercher par matériaux, et si vous êtes professionnelle de l’aménagement et de la décoration d’intérieur, ou tout simplement à la recherche d’une cohérence dans votre intérieur, c’est quand même super pratique !

Il y a peu j’ai eu l’occasion, par le biais de mon travail, de me déplacer et de me rendre chez un client du magasin pour lui proposer les produits qui correspondraient le mieux à son intérieur. Ce client a un domaine qui proposera des chambres d’hôtes. Cela m’a permis de me mettre dans la peau d’une décoratrice, un peu, et j’ai beaucoup aimé !

On ne va pas se mentir, la première pierre à l’édifice de la décoration pour une salle à manger c’est la table, ce sont les chaises et c’est une sacrée responsabilité quand on fait des chambres et table d’hôtes ! Je crois que nous avons passé des heures, réellement, à nous projeter sur les bons meubles desquels découleront toutes les décorations de table (ce que je préfère), les tableaux aux murs, les rideaux et même les luminaires. Ces fameux quatre pieds sont le socle, la pièce maitresse d’une décoration.

Vous l’avez compris, je suis tombée sous le charme du site 4 pieds, tant pour la variété, la qualité et les prix proposés. Pour les nantaises je vous conseille d’aller en boutique, route de Vannes, et pour les autres d’aller dans l’un des 25 magasins ou tout simplement d’acheter en ligne sur le site 4-pieds. Je vais essayer de vous proposer plus régulièrement des articles consacrés à des sites coups de cœur comme celui-ci.

Belle semaine,

Armelle 😉

Source image : CTendance.fr