Ma passion, les sacs à main, accessoire de mode indispensable pour les filles. Beaucoup disent, moi aussi d’ailleurs, que nous avons toute notre vie à l’intérieur, c’est vrai ! Je vous propose donc de vous pencher sur ce révélateur de personnalité à travers plusieurs profils que je vous ferai découvrir et comme c’est le premier, je vais égoïstement commencer par moi-même.

Vous avez remarqué, c’est très organisé, chaque pochette a son utilité. Sauf que j’ai toujours cette manie de vérifier 15 fois par jour si j’ai toujours mon portable et je pense que je ne suis pas la seule (enfin, j’espère) mais je me fais souvent des frayeurs : « Mon portable ?? Il est où ? Je l’ai perdu !  » « Ah si en faite, il est là! » A chaque fois…

sacamain-armelle-nantes-blogmode6

1  –> Ma pochette noire est la pochette du dépannage en tout genre, j’ai toujours mon miroir, du Doliprane, des tic-tac pour le café du matin et qui sert bien à mes collègues aussi.Des pansements pour petites blessures de guerre et un mini-savon mais pourquoi j’ai ça dans mon sac, je ne sais pas mais si un  jour vous manquez de savon, j’ai ce qu’il vous faut !

2 –> Ma plus grande des pochettes, c’est celle qui porte mon maquillage que j’emporte avec moi quand je bosse et quand je suis en soirée. A part au taf pour faire quelques retouches je n’y touche pas mais l’avoir me rassure. Voici ce qu’elle comporte:

  • Fond de teint Estée Lauder  Idéal Matte Teint Mousse (couleur outdoor beige 03)
  • Poudre Libre multi éclat Clarins (couleur 02)
  • Anti-cernes super stay 24h Gemey-Maybelline (couleur beige clair 02)
  • Mon énorme pinceau pour faire des retouches avec ma poudre libre.

3 –> Mon porte-monnaie que je traîne depuis plusieurs années. 5€ chez H&M : une affaire, je l’adore !

4 –> Le porte-carte qui évidemment vu mon engouement pour les cartes de fidélité est trop petit. Je cherche toujours le bon compromis entre le porte-monnaie et porte cartes. (Pas de portefeuilles, je n’aime pas)

5 –> Et la dernière pochette de chez Mango acheté pour 3 sous en fin de soldes conserve ma paperasse, passeport, tickets resto, bons de réductions, etc…

A part ça dans mon fourre-tout, vous pouvez y voir toutes mes clés, mon badge, mes lunettes (je me déteste quand je les oublie), une clé USB (??) et surtout mon iPod ! Finalement, un bon sac à main de nana organisée et un peu timbrée !

Sac à main actuel :  Tote Bag crée sur le site mydesign.com

Sac à main de mes rêves : Le sac sceau Lancel Premier flirt (en camel)

sacamain-armelle-nantes-blogmode7

Et vous qu’avez vous dans votre sac à main ?

Armelle 😉