Partir. Prendre l’air. Se retirer un peu du monde, de l’agitation, des contrats, du boulot, de la pression… Prendre du temps pour moi, pour nous. Vivre. Nous avons passé un superbe week-end à St Gervais, à 15km de Noirmoutier, en Vendée, dans un AirBnB que nous avons réservé trois jours. Nous n’avions pas prévu ce week-end, nous en avons dessiné les contours un soir, assis ou plutôt avachis dans le canapé, avec l’envie de laisser s’échapper la pression de ce mois de juin tonitruant. C’est tellement rare pour moi de pouvoir avoir trois jours, c’est ça la vie dans le commerce ! 

Nous voulions du vert, de la mer, et ne pas faire trop de bornes en voiture. C’était un choix évident que de réserver ce petit endroit pour lequel nous avons eu une chance folle, car il venait d’être mis en ligne par ses propriétaires. 

Nous avons passé 45 minutes dans la voitures pour arriver à Saint Gervais, dans ce coin de Vendée on se repère avec les bornes sur le bord de la route, une chose est sûre, nous sommes bien à la campagne ! La petite allée qui passe entre les étiers laisse déjà découvrir les quelques gîtes, blancs comme le blanc de Grèce qui me fascine, le soleil berce doucement les quelques animaux qui prennent leur temps dans les pâturages alentour. Je suis immédiatement tombée sous la charme. 

Edith et Thierry nous ont très gentiment accueilli et nous on laissé vivre, à notre rythme. Nous nous sommes fait plaisir. Un barbecue le soir après voir flâné dans les quelques boutiques de Noirmoutier. Des promenades au rythme lent des vacances, du vélo, des magasines de décoration…peu de portable, moins de portable. 

Pour une fois je n’étais pas soumise à la pression des vacances / travail, avec un partenariat à honorer, je pouvais vivre sereinement, oublier l’appareil photo ou le portable au fond de mon sac. Mon chéri était bien lui aussi, il a fait de vélo tôt le matin et nous avons passé du temps tous les deux. Ça nous a fait beaucoup de bien de nous retrouver un peu, ailleurs. 

C’est évident, la Vendée ne fait pas toujours rêver, mais je sais que je reviendrai dans cet endroit magique, hors du temps, décoré avec soin, loin de tout et proche de l’essentiel. Le gîte l’Étable d’Edith et Thierry était parfait, nos hôtes charmants et notre bonheur était simple et vrai. Merci Saint Gervais 😉 

Belle semaine, 

Armelle 😉