Décoration

UMAKII – Shop déco

Nouveau shop déco en ligne : UMAKII ! C’est l’histoire de Luisa, Colombienne, et Éric, Français, qui ont souhaité faire partager l’histoire de la Colombie à travers son artisanat. Ils mettent l’art ancestral de la Colombie à l’honneur avec des produits entièrement faits à la main.

Le produit-phare de UMAKII c’est le hamac entièrement tissé à la main ! Le site possède une collection de hamacs bohèmes très beaux, si vous avez l’espace pour en installer un, foncez ! Personnellement, j’aimerais beaucoup en avoir un, mais ne disposant pas d’un extérieur, c’est un peu compliqué 🙂 Je renonce néanmoins pas, un jour peut-être je pourrais en installer un ; en attendant j’en installe dans les magasins où je travaille et ça fait toujours son petit effet…

Quand Luisa et Éric m’ont contacté pour un partenariat j’ai dû donc vite renoncer au hamac et je me suis orientée vers la catégorie déco et surtout le textile de table évidemment ! J’ai craqué pour ce modèle de set de table en feuilles de palmier et faits entièrement à la main. Je me suis immédiatement lancée dans la création d’une table, ce que j’adore toujours autant faire dans la vie privée – comme au travail – avec ces magnifiques sets de table et les dessous de verre assortis c’est tellement plus simple de faire joli !

J’ai imaginé quelque chose de très simple au niveau esthétique avec l’idée tout de même d’avoir des tons neutres et naturels, les sets de table font le reste du boulot avec les détails. Je ne sais pas encore si je vais les utiliser pour ma table de Noel (oui, j’y pense déjà), mais ils peuvent totalement s’introduire dans cette ambiance festive je pense. 

Je vous laisse découvrir la table que j’ai réalisée et je vous donne tout de suite les liens pour les sets de table et les dessous de verre UMAKII. Toutes les autres références seront à la fin de l’article. 

De mon côté, je suis restée sur des tons beiges que j’apprécie beaucoup, mais l’artisanat Colombien est aussi connu pour ses couleurs apportées dans chaque création, j’ai d’ailleurs longuement hésité avec ce modèle de set de table en coton, je trouve la couleur très jolie, mais j’ai encore du mal à mettre de la couleur vive dans mon intérieur 🙂 Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce shop qui met à l’honneur l’artisanat d’un pays et je vous conseille vivement de surveiller les nouveautés qui arrivent au compte goutte ; c’est aussi ça l’avantage de UMAKII c’est que vous avez des modèles presque uniques. 

Merci à Luisa et Éric et longue vie à UMAKII !

Armelle 😉 

Toutes les références des produits : 

Assiettes blanches CASA // Couverts SOSTRENE GRENE (similaire ici) // Verre DEGRENNE X Q DE BOUTEILLE // Serviettes blanches en lin AM.PM // Rondelle orange MUY MUCHO (similaire ici) // Planche bois (HOMEMADE) 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.