Bonjour à toutes et bienvenues dans un nouvel article consacré à mon changement de vie pour un avenir meilleur ! Les savons de Joya vient s’inscrire dans ma nouvelle rubrique beauté et me permet d’utiliser des cosmétiques naturels. En fait, c’est même un peu plus puisqu’il s’agit de cosmétiques solides d’origine naturelle et bio, sans huile de palme et à très grande majorité vegan (pour les adeptes du veganisme, ce qui n’est pas mon cas). Zéro déchet, ça c’est l’avantage de l’aspect « solide ».

J’ai commencé à réfléchir à tout ça en lisant un article au sujet des cosmétiques. Je me suis alors lancée dans une petite recherche en ligne et j’ai complété cela par une petite enquête auprès de mes amies. La marque Les savons de Joya propose des savons bio, des shampoings et après shampoings solides avec et sans huiles essentielles, des shampoings secs, des déodorants, et des dentifrices solides. On trouve même des baumes pour le corps et le visage en plus des indispensables accessoires beauté et hygiène. Evidemment je ne saurais trop vous conseiller d’aller directement sur leur site pour vous en rendre compte directement, si cela vous intéresse plus encore n’hésitez pas à m’en parler en commentaire ou sur Instagram. 

J’ai déjà pas mal évolué depuis mes 16 ans, bon c’est évident que mon budget à suivi, mais je suis de plus en plus persuadée qu’en faisant des choix intelligents on peut équilibrer son budget tout en respectant sa peau et la nature. J’avais et j’ai toujours un amour inconditionnel pour les produits bio et d’origine naturelle. Avec Les savons de Joya, je suis tombée amoureuse des cosmétiques solides, je pense que mon dentifrice sera le premier à y passer, et lorsque j’aurai vider tous les produits qui viennent décorer le contour de ma baignoire, je vais faire la transition vers le solide au fur et à mesure.

Et vous, quelles sont les transitions que vous êtes d’accord de faire et au contraire celles auxquelles vous dites : « NEVER » ?

Belle semaine,

Armelle 😉