Un article un peu plus sérieux et un peu moins futile – quoi que – que d’habitude. Je vais vous parler sécurité. Alors je ne me prends pas pour M. Castaner, je ne suis pas Ministre de l’Intérieur – et je ne vais pas en boite – mais bien de votre petite sécurité de tous les jours. Souvent, lorsque je suis en soirée pour le blog ou avec des amies, je rentre alors que la nuit est tombée, et je ne me sens jamais vraiment très sécure. Il y a  peu, j’ai été contactée par une marque d’équipement de sécurité et de défense pour un partenariat et je me suis dit que cela serait l’occasion d’évoquer ce point avec vous. Cela fait des mois que je cherche à vous parler de ce sujet, mais je ne trouvais pas de point d’entrée, SD-équipements m’en offre l’occasion ! 

Il y a plus de 10 ans, oulala d’un coup ça fait mal, ma mère m’avait confié une petit bombe au poivre que j’ai toujours eue dans mon sac, je la transborde d’un sac à l’autre, d’une année à l’autre… et je ne m’en suis jamais servi. Je crois que je ne sais même pas comment faire. Elle est périmée depuis 3 ans en plus. Là, SD-équipements me propose de vous parler de leur rouge à lèvres shocker, un moyen discret et efficace pour s’auto-défendre contre toute agression. Pas plus gros qu’un vrai stick, pas plus lourd, ses strass sont un plus et sa lumière intégrée une première solution de sécurité. 

À Nantes, les soirées sont de moins en moins sécurisantes que lorsque je suis arrivée, en 2009. Les policiers que je connais me le confirme, le centre ville devient rapidement « craignos ». Et à partir de 23h il faut commencer à faire attention. Je ne veux pas vous faire peur, ni entrer dans la psychose sécuritaire ambiante. Mais je crois que je ne suis pas la seule à avoir une bombe au poivre ou un petit couteau dans son sac (un rapide sondage auprès de mes amies me le confirme 100% ! ). Le Shocker électrique à strass est un moyen parfait de rester discrète tout en se sentant un peu plus en sécurité. 

Et vous alors, c’est quoi votre « truc » ? 

Belle semaine, 

Armelle 😉 

 

*Article sponsorisé.