Déco Décoration E-shop

De Bijenkorf : le shop Néerlandais arrive en France

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau shop qui vient d’arriver sur le marché Français  : De Bijenkorf ! C’est une institution aux Pays-Bas qui a été fondée en 1870 et au début c’était une petite mercerie… Que de chemin parcouru ! Puisque maintenant De Bijenkorf propose une sélection très pointue sur la mode, la beauté, les accessoires et des produits pour la maison

Bien évidemment je vais vous parler de la catégorie maison ! Quand on m’a proposé de choisir quelques produits, j’ai passé beaucoup de temps sur le site, car premièrement j’y ai retrouvé quelques marques que j’adore comme Serax ou Brosten Copenhagen et j’ai aussi découvert des nouveaux labels nordiques et en terme de design disons-le franchement ce sont les meilleurs 🙂 

Le mieux c’est de vous montrer ce que j’ai reçu, j’ai essayé de tout mettre en situation dans mon intérieur et à chaque fois je vous donne les liens directs pour commander les produits. 

Tout d’abord j’ai craqué pour quelques articles en art de la table avec ces verres en verre recyclé très simple à intégrer dans une table et qui font tout le charme avec leur couleur bleue très légère. 

Verre en verre recyclé URBAN NATURE CULTURE (20 cl) 

Sur la deuxième photo on peut aussi apercevoir des coquetiers de la marque Broste Copenhagen que je connais bien pour avoir déjà un service de table de cette marque. J’avais découvert cette marque lors d’un séjour dans un hôtel à Bruxelles et j’étais tombée amoureuse du design et de la qualité ; et comme j’avais besoin de coquetiers, je n’ai pas hésité une seconde ! 

Coquetiers BROSTE COPENHAGEN 

Comme Noël approche je pense déjà à ma décoration de table et mes couverts dorés commencent un peu à s’abimer… Qualité danoise…Bref. Comme j’aime beaucoup les utiliser même pour le reste de l’année j’ai choisi ce modèle qui est un peu martelé sur les manches, ça donne un petit côté chic je trouve. 

Ensemble couverts (24 pièces) AMEFA.

Et puis je me suis fait plaisir avec ce mug de la marque SERAX, un design tout simple, mais très efficace ! 

Mug SERAX 

Et puis j’ai aussi regardé la petite décoration, car j’ai plusieurs étagères à décorer et j’ai pris ce petit oiseau qui me faisait envie depuis longtemps et qui a trouvé toute sa place sur les étagères de ma nouvelle penderie, j’adore son design.

Petit oiseau NORMANN COPENHAGEN

Ensuite j’ai beaucoup regardé les coussins décoratifs car notre canapé vieillit mal et en changer reste couteux donc je me suis dit que j’allais le « pimper » avec des beaux coussins et j’ai trouvé deux beaux coussins verts que j’ai mis à chaque extrémité du canapé. Visuellement ça change tout, en plus ce vert profond accentue vraiment bien l’atmosphère de la pièce.

Coussin vert velours ESSENZA

Comme la saison des films de Noël arrive et que j’ai bien l’intention de squatter mon canapé quelques dimanche, j’ai cherché un beau plaid, dans l’idée je voulais quelque chose de blanc et qui ne fasse pas trop plaid « pilou pilou ». Je souhaitais vraiment quelque chose de qualité et je suis tombée sur ce couvre-lit en coton très grand et qui fera parfaitement l’affaire 🙂

Plaid coton blanc VANDYCK 

J’ai aussi pris un bouquet de fleurs séchées pour habiller mon jolie vase visage et une bougie de la marque Diptyque que je n’avais jamais testée, j’ai pris l’odeur feu de bois pour Noël et effectivement c’est très réaliste même sans l’allumer elle sent fort 🙂 Pour le bouquet de fleurs séchées je pense qu’il ira dans ma salle de bain pour donner un peu de couleur à cette pièce 🙂 

Bouquet Fleurs séchées FLORIETTE

Bougie « Feu de Bois » DIPTYQUE 

Avec tout ça j’ai encore plus envie de retourner à Amsterdam pour aller voir le magasin De Bijenkorf en réel et admirer le concept store. Mon côté Visuel Merch me dit que je pourrais autant trouver d’autres pépites et en prendre plein les yeux (et des idées) pour le boulot.

Si vous cherchez de la décoration haut de gamme à savoir que toutes les marques ne sont pas inaccessibles niveaux prix, je vous conseille d’y aller faire un tour car la sélection est vraiment canon. Concernant la livraison, j’ai passé commande comme une « cliente normale » et elle a été rapide (4 jours environ) et aucune casse à l’arrivée ! On appréciera le fait qu’il n’y ait aucun plastique, juste du carton qui protège très bien.

Bref, De Bijenkorf est vraiment une belle découverte déco ! 

Belle semaine,

Armelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *