Beauté

Mon top 5 des nouveaux parfums en 2022

Depuis l’adolescence je porte du parfum, c’est une habitude, un geste naturel que je fais tous les matins comme pour conclure ma routine de préparation le matin et aussi comme dernier geste avant d’aller travailler 🙂 D’ailleurs je ne fais jamais de retouche make-up dans la journée, mais toujours une petite retouche parfum, je ne sais pas pourquoi c’est comme cela depuis longtemps !

J’adopte un nouveau parfum de temps en temps presque tous les 2 à 3 mois. 

Alors depuis mon adolescence, à l’époque j’aimais beaucoup le parfum Bohème d’Eau Jeune (l’influence de Vanessa Demouy à l’époque) je suis passée à des modèles beaucoup plus raffinés, féminins et adultes bien sûr 🙂 et aujourd’hui je vais vous faire mon top 5 de mes parfums préférés du moment trouvés sur le site de Parfumdo.

Parfumdo : parfumerie en ligne. 

Cette parfumerie en ligne qui propose un large choix de produits pour hommes et pour femmes avec plus de 225 marques notamment des marques de luxe comme Chanel, Hermes, Lancôme, Yves Saint Laurent, etc…Le site en ligne propose également une large gamme de cosmétiques ! 

La grand force de Parfumdo est la différence de prix parfois entre 20€ et 30€ par rapport aux grandes parfumeries. 

Le site propose également des parfums pour la maison

Mon top 5 sur Parfumdo. 

1 – Gabrielle de Chanel : Je le porte depuis quelques années maintenant, c’est mon parfum je le trouve discret et raffiné. On sent bien le Jasmin et la tubéreuse de Grasse et je trouve ça très féminin. C’est vraiment celui que je porte le plus souvent et qui me correspond le mieux. 

2 – La petite robe noire de Guerlain : Il est assez connu et je l’aime toujours aussi bien ! Je le trouve beaucoup fleuri par rapport à mes autres parfums et je le porte que de temps en temps. J’ai toujours aimé l’odeur de la rose mais j’avoue que ça reste assez fort 🙂 

3 – J’adore de Dior : un classique ! il me fait beaucoup penser à Gabrielle de chez Chanel, mais plus « prononcé » et j’aime le porter en soirée ! 

4- Sí de Giorgio Armani : Très particulier, assez fort, mais je l’aime bien surtout l’hiver et j’en met très très peu. L’odeur du bois blond est très affirmée ! 

5 – Flower by Kenzo : Beaucoup ne l’aiment pas vraiment, mais c’était mon premier parfum de jeune femme et j’avoue que je l’aime encore beaucoup ! Il est très frais et ça me rappelle ma jeunesse 🙂 J’ai longtemps cru qu’il sentait le coquelicot – mais pas du tout – il a des belles dominantes de rose. 

Le parfum c’est pour moi quelque chose de très personnel comme le style vestimentaire ou la musique, il faut que ça nous corresponde et je trouve ça très difficile de trouver le bon parfum avec le ou les bonnes fragrances cela peut prendre des années. Pour l’instant je reste très fidèle à mon Gabrielle de chez Chanel. Mes fragrances préférées existent d’ailleurs dans de nouvelles déclinaisons que j’hésite à tester. Par exemple, avec le nouveau parfum J’adore Parfum d’Eau de Dior.

Sur le site Parfumdo, je vous conseille de tester dans le menu Parfum l’option « Trouver votre parfum » il suffit de taper votre parfum préféré et vous avez tous les détails des différentes notes (notes de tête, notes de coeur et note de fond). C’est très intéressant et le site vous propose même une sélection de parfums qui ressemble beaucoup à votre préféré ! 

Bref, foncez sur la parfumerie en ligne parfumdo où vous trouverez forcément votre parfum préféré un peu moins cher ou alors pour en tester un autre 🙂 

Dites moi tout quel est votre parfum préféré ?

Belle semaine !

Armelle 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.