Déco Décoration

Bien choisir sa bougie parfumée avec Zodio !

La bougie on la connait bien, elle est dans tous les intérieurs ! Véritable objet de design elle est aussi réconfortante et permet de créer une réelle ambiance dans notre espace. La bougie elle est partout et existe sous toutes les formes avec énormément de fragrances différentes, et aussi à tous les budgets. On est d’accord, on peut vite s’y perdre, non ? Alors aujourd’hui avec Zodio on va se pencher sur comment bien choisir sa bougie ! La cire, les fragrances, la mèche et quelques conseils…

Les fragrances : selon les saisons.

Je ne sais pas vous, mais selon les saisons mon envie passe d’une bougie à l’autre, et parfois change radicalement. En ce moment  j’apprécie beaucoup les odeurs florales comme le Gardenia ou le Magnolia. J’aime toujours autant l’odeur du Monoï, ça restera longtemps l’odeur de l’été pour moi 🙂 . L’hiver j’ai envie de quelque chose de plus réconfortant comme la bergamote ou la figue (des notes plus chaudes) et pour les fêtes de fin d’année j’aime bien me mettre dans l’ambiance avec une bougie odeur sapin ! 

Je vous conseille, chez Zodio, la gamme en forme de bouteille d’apothicaire l’odeur fleur de coton et ambre est à tomber ! En plus vous pouvez garder les bouteilles dans votre déc, elles sont très tendance en ce moment. Et pourquoi pas les transformer en vase ? Ou refaire votre propre bougie ? D’ailleurs pour ce dernier vous retrouvez tout ce qu’il faut pour créer votre propre bougie chez Zodio ! C’est le paradis du DIY !

La cire

La cire qui compose essentiellement une bougie doit être de qualité pour une bonne diffusion de l’odeur qui va s’évaporer avec la chaleur. Zodio propose plusieurs cires dans sa gamme : 

  • La cire végétale qui est de plus en plus recherchée, car elle est écologique et naturelle est souvent issue du colza, du soja, du riz ou du jojoba et ne contient pas de composants toxiques et permet également un bon rendu olfactif. 
  • La cire minérale plus connue sous le nom de paraffine, elle est un peu plus répandue et n’est pas toxique selon ce que l’on peut penser tout dépend de comment elle est extraite (du pétrole brut) c’est pourquoi il est important de vérifier sa provenance. 

Chez Zodio, on accorde beaucoup d’importance aux bougies qui sont vendues en ne proposant principalement pas des produits d’une très bonne qualité !

La mèche 

La mèche sert à amener la chaleur de la flamme jusqu’à la cire afin de diffuser son parfum, là aussi il est important qu’elle soit de qualité.

Ce que vous pouvez trouver chez Zodio : 

  • La mèche en bois que l’on reconnaît par son crépitement comme un feu de cheminée. J’aime beaucoup en fin d’année le bruit qu’elle fait est très agréable ! 
  • La mèche en coton de loin la meilleure pour la diffusion du parfum et la mèche en coton est 100% naturelle, elle souvent tressée ou tissée. 

 

Comment conserver sa bougie plus longtemps ? 

Il est conseillé de ne pas souffler sur sa bougie pour l’éteindre mais plutôt de déposer un couvercle ou un capuchon, la bougie s’éteindra naturellement et cela n’abimera pas la mèche. 

Éviter de mettre votre bougie dans un courant d’air pour que la cire fonde uniformément.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Zodio qui propose un large choix de bougies parfumées et d’accessoires pour les bougies, les prix sont attractifs et la qualité des produits est au top ! 

Et vous quelle est votre bougie préférée ? Vous aussi ça change selon les saisons ?

Belle semaine.

Armelle 🙂 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.