Je sors un livre ♥

Il est temps de vous en parler, ça fait des mois que je me retiens et pourtant ça fait des mois que nous passons, avec mon chéri, beaucoup de temps dessus et que nous pensons à cet événement : la publication de notre premier livre de DIY !

Au mois d’octobre 2016 j’ai été contactée par le groupe Marie-Claire pour l’écriture d’un livre de DIY à destination des chiens et des chats. Au départ, le projet me semblait difficile, il fallait réaliser autour de 20 créations, les décrire, les expliquer, faires des photos étape par étape, et tout cela pour le mois de décembre. Je ne vous l’ai jamais caché, lorsqu’il s’agit de DIY sur le blog, c’est toujours un projet commun, toujours l’occasion pour mon chéri et moi de passer du temps ensemble autour d’une passion commune (lui le bricolage et moi la mise en scène, l’assemblage). Nous avons dit oui après avoir bien pesé le pour et le contre de cet engagement.

Ce furent deux mois intenses, en particulier de mon côté avec le développement de mon travail chez Sostrene Grene, et ma « vie de blogueuse », il fallait vraiment gérer notre temps et saouler nos voisins avec le bruit de la scie sauteuse parfois au delà de minuit. Sorry 😉

Nous avons réussi à mener à bien notre projet, nos différents interlocuteurs chez Marie-Claire semblent ravis.  Le photographe Pierre Nicou est venu prendre les dernières photos de nos créations pour les facettes et, je tiens à vous le dire, il a fait un travail superbe. Tout est allé très vite ensuite. Dès février nous avions la couverture puis le livre en format PDF. Les quelques semaines qui ont suivi ont été dédiée à l’impression.

À partir de ce moment-là notre travail était terminé, nous n’avons pas eu la main sur tout, mais comme il s’agit d’un livre sur commande c’est tout à fait normal. Nous aurions sûrement choisi une autre typographie, fait d’autres choix graphiques, mais dans l’ensemble le livre fini nous plait beaucoup.

J’espère que ce livre vous plaira aussi à vous, il est le fruit de plusieurs heures de travail et de partage, nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser nos petites créations, avec pour objet la bien-être des animaux de compagnie, le respect de votre porte-monnaie, et le ménagement de l’environnement (des causes qui m’importe tous les jours dans ma vie).

Le livre sort le 9 mai 2017 et vous pouvez le trouver ici :

http://www.cultura.com/pour-les-animaux-cabanes-arbres-chat-securisation-9782707210340.html

http://livre.fnac.com/a10159625/Collectif-Pour-les-animaux-cabanes-arbres-chat-securisation?omnsearchpos=1

https://www.amazon.fr/Pour-animaux-cabanes-arbres-s%C3%A9curisation/dp/270721034X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494344107&sr=8-1&keywords=9782707210340

Belle semaine 😉

Armelle

 


Je m'appelle Armelle, j'ai 33 ans et je suis passionnée de mode. Responsable Communication chez Søstrene Grene dans la "vraie vie", je suis toujours en quête de bons plans dans ma ville de Nantes et ailleurs.

  1. Alors là chapeau, le livre à l’air super. Tu réussis à m’impressionner une fois de plus ! Bravo à vous deux !

  2. Félicitations ! ce livre a l’air très beau et rempli de merveilleux DIY

    • Merci beaucoup, j’espère qu’il plaira à beaucoup 😉

  3. Bravo Armelle! Félicitations! Il a l’air top!

  4. Wahou c’est génial Armelle ! J’ai toujours adoré tes DIY pour les animaux (je t’ai d’ailleurs piqué l’idée du filet pour sécurisé notre terrasse au 6ième étage) :).
    Le livre a l’air très réussi, félicitation 😀
    Des bisous

    • Hello Clémentine,
      Oui je me souviens de ton filet pour ta terrasse 😉 Merci beaucoup c’est très gentil !

  5. Non ??!! mais c’est génial !!
    Ou peut-on le trouver ?

  6. Galathée

    11 mai

    Oh c’est top ça, bravooo !

  7. Super travail ! #GoodJob

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
@mocassinserretete