Décoration

Home Sweet Home #2

Chez moi, la décoration c’est comme les fringues, ça organise mon budget mensuel, et peut-être pas de la meilleure manière que ce soit ou en tous cas de la manière la plus logique. Je craque autant chez Zara que chez Maisons du Monde, c’est infernal ! Pendant mes pauses déjeuner, j’aime tout particulièrement me promener chez Casa, Habitat et Maisons du Monde et souvent je ramène deux ou trois petites choses, ou tout simplement je m’inspire des mises en place, des couleurs et des formes. Heureusement que je ne travaille pas proche de chez Ikea, je passerai ma vie là-bas tellement tout est savamment disposé !! 

Et, comme vous le savez peut-être, j’ai déménagé il y a quelques mois et, bien que nous ne soyons plus du tout en pleine installation, on essaye toujours d’optimiser la place. On essaye d’ajouter quelques décorations aux murs ou parfois juste d’utiliser de la peinture pour changer la couleur d’un meuble, ce qui, d’ailleurs, suffit à changer toute l’ambiance d’une pièce.

Si vous voulez voir les premiers gros changements de notre apparement, c’est ici. Et voici les quelques derniers:

 guirlande-papier-led

Saurez-vous retrouver qui se cache derrière ce miroir plein de traces de chiffon et de produit vitre ?!

Vous l’avez remarqué, j’aime aussi beaucoup les petits accessoires de décorations, des accessoires qui souvent ne servent à rien mais que j’accumule, après trois déménagements en une demie année, j’ai eu l’occasion de revendre beaucoup sur leboncoin mais aussi de donner ce qui ne me plaisait plus, vous pouvez en faire de même au Solilab (derrière l’éléphant) si jamais vous avez envie de ramener plus de choses que vous n’y déposez !

À la maison, la décoration est clairement d’inspiration scandinave, des petites maisons en bois, un trophée de cerf en carton ramené de nos vacances à Cabourg  et des guirlandes en papier à LED qui fonctionnent sur pile – offertes par la famille je ne sais donc pas d’où elle vient ! À cela viennent s’ajouter des touches plus masculines, il faut bien plaire aussi à Monsieur ! Une magnifique affiche Deux ex Machina et une carte scolaire des années 70′, j’adore aussi !  Je dois passez une bonne heure par jour à regarder les photos associées au hashtag #interor sur Instagram, je ne sais pas pourquoi j’aime tant cela, peut être est-ce l’idée de faire que chez moi, après le travail, je me retrouve dans un cocon, au calme ( #OKLM) et dans la douceur. 

 

guirlande-papier-led-2 carte-école-décoration-AlexandreleGrand affiche-deus-ex-machina case-décoration-hexagone trophée-tete-cerf-carton-2 maison-bois-scandinave-intérieur

Trophée Tête de Cerf À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

Miroir LEROY MERLIN 

Chaise LA REDOUTE

Guirlande Papier LED sur pile (offerte)

Carte scolaire (vintage)

Affiche DEUS EX MACHINA

Cases hexagonales CASA

Maison Miniature en bois HOME SCANDINAVE 

Bouteille en verre et fausse plante IKEA

Bougie YANKEE CANDLE (Clean Cotton)

8 commentaires

  1. J’aime beaucoup tes petites cases hexagonales ! On en voit beaucoup en ce moment, et je trouve que c’est une super idée déco !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    1. Oui on adore aussi, elles sont de bonne qualité et abordables (Le lot de 3 à 25€ à CASA)

  2. Claverie Chloé a dit :

    Sympa !

    1. Ah merci Chloé et merci aussi pour tes likes sur Instagram 😉

  3. keepmydream a dit :

    C’est trop beauu!

    1. Merciiiiii

  4. Vavaleroux a dit :

    Super sympa comme déco, j’adore !

    1. Merci Vanessa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.