Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui nous allons parler décoration avec un sujet qui, j’en suis sûre, vous parlera : comment réaliser un mur de cadres harmonieux et logique !

Dans notre nouvel appartement, nous n’avions pour l’instant pas fait d’accumulation de cadres au mur, sauf dans le salon sur une étagère prévue à cet effet et trois cadres en triptyque dans le couloir…notre idée et notre envie était de réaliser dans le couloir tout un mur de cadres de différentes formes pour rendre cette “pièce” plus chaleureuse ! Au départ, nous avions eu l’idée de créer un mur de cadres entièrement dédié à Nantes pour finalement abandonner cette idée quelques mois plus tard, nous sommes donc partis sur un mur avec des illustrations, un peu de Nantes et quelques photos personnelles que nous mettrons au fur et à mesure !

Une fois toutes les idées en tête, nous avons pu réaliser notre mur de cadres avec la marque Desenio, une marque que vous connaissez surement de notoriété pour ses cadres et ses très jolies affiches, Desenio possède également une très jolie collection de photographies noir et blanc ! Nous avons commandés 7 cadres presque tous de tailles différentes, mais uniquement dans la même couleur il était important pour nous de créer une uniformité visuelle (et en plus je n’aime pas les murs de cadres de plusieurs couleurs, parfois j’ai des idées arrêtées 😉 ) puis nous avons sélectionnés 3 affiches dans un esprit très botanique que nous adorons.

de gauche à droite

Affiche Magnolia // Affiche plant de coton // Affiche branche d’eucalyptus

(-25% sur les posters avec le code : ARMELLE valable du 19 au 21 juin – hors cadres et posters de la sélection Handpicked/Collaboration)

Entre imaginer son mur de cadre dans sa tête et le réaliser on se rend souvent compte que ça ne colle pas et comme faire des trous dans un mur n’est jamais très sympathique, tout cela devient très stressant…je vous partage une petite astuce qui vous a déjà beaucoup plu sur Instagram, dans tous vos cadres vous possédez une affiche à l’intérieur bien souvent avec la taille du cadre inscrit dessus, prenez toutes les feuilles de vos cadres et placez les sur votre mur avec un petit bout de scotch cela vous donnera un premier aperçu de la position de vos cadres et de le changer si cela ne convient sans faire de trous ! Une fois votre placement validé c’est parti !

 

Une astuce toute bête qui j’espère vous aidera 😉

*sponsorisé