Hello ! Bienvenue en 2020, on commencerait bien l’année en parlant de recyclage et chaussures de qualité, non ? J’ai eu l’occasion de recevoir il y a quelques semaines une paire de TBS RE<-SOURCE  en matériaux recyclés et j’ai donc pu les tester pour vous dans les conditions les plus rudes. En effet, quand on est Visual Merch comme moi, la période de Noël c’est une vraie période rude, avec des déplacements continus et le fait d’être chaussée convenablement devient une nécessité absolue.

Les TBS (pour Très Bonnes Saussures comme dirait mon idiot de mari 😉 ) RE<-SOURCE sont parfaitement dans la tendance classique de ce qui se fait en ce moment. C’est une sneaker agréable à porter, légère et qui ne semble pas s’abimer facilement. C’est un très bon point.

Je fais assez régulièrement un tri dans mes chaussures, mon compte Vinted en est témoin, mais je peux vous dire que cette paire risque de ne pas s’y retrouver de si tôt ! Je les adore ! L’esthétique n’est pas en reste et le caoutchouc moucheté apporte une petite touche sympathique et originale à ces RE<-SOURCE.

Ces chaussures sont composées à 70% de matériaux recyclés (caoutchouc recyclé issue de paires non conformes ou récoltés auprès des clients en magasin) et également en polyamide recyclé à savoir aussi que lors du recyclage, 30% de caoutchouc naturel sont ajoutés pour lier les éléments broyés entre eux sinon la chaussure peut s’effriter, ce qui nous laisse le loisir de ne pas culpabiliser en s’en débarrassent lorsqu’elles sont épuisées par des heures et des heures de travail, de danse avec son chat, de courses pour attraper le bus… Ou que sais-je encore ! Pour quasiment le prix d’une paire de Stan vous avez des chaussures responsables et confortables, que demande le peuple ?!

Le petit plus pour certaines ? Le fait que ces basket TBS RE<-SOURCE soient Vegan.

Confort, robustesse et respect de l’environnement. Les TBS RE<-SOURCE c’est une paire sportive et casual qui m’a séduite, et je suis confiante sur le fait qu’elle vous séduira également !

Il y a des marques qui n’évoluent pas, et il y a TBS qui a su faire un pas de plus vers l’avenir. Bravo TBS !

Belle semaine,

Armelle 😉

*articlesponsorisé