LECTURE

Home Sweet Home #3 – Spécial Noël

Home Sweet Home #3 – Spécial Noël

J’espère que votre estomac est prêt car ce soir c’est le début des festivités alimentaires ! Surtout si comme moi vous avez un penchant pour Noël uniquement grâce au chapon et sa farce aux marron de ma maman et au bon champagne de mon papa. Bref, de ce côté la je suis toujours autant ravie de fêter Noël, pour le reste ça mérite un peu débat ! Les enfants surexcités, les chants et la famille réunie au grand complet, c’est pas ma tasse de thé !

Mais cette année, j’avais très envie de « marquer » le coup. Depuis que je suis à Nantes et que je reçois mes parents, j’ai toujours eu l’envie de faire une belle table et décorer notre appartement de façon à marquer le coup, un peu, et surtout faire plaisir à ma mère. Oui parce que mon père, question déco : Il s’en fout R-O-Y-A-L !  Tant que le repas est bon et qu’il a des cadeaux, c’est l’essentiel 😉

J’ai pu profiter d’une semaine de vacances début décembre pour pouvoir me pencher un peu sur tout ça, et pour chercher des inspirations Pinterest et Instagram sont l’idéal, sauf que je trouve dommage de n’avoir rien trouvé sur des exemples de tables ou de décorations à moindres coups ou sans tomber dans la folie de la guirlande pour épileptiques.

En premier, j’avais très envie d’une belle table de Noël un peu dans l’esprit scandinave, j’ai vu des tas d’exemples très chouettes sur Internet, mais qui nécessitent d’avoir une très grande table en bois, un très beau parquet et des plafonds assez haut. Comme j’ai déjà mal déménagé cette année, je vais faire avec ce que j’ai entre les mains, c’est à dire une table ronde blanche et tout miser sur quelques accessoires.

décoration-noël-blog-nantes-2décoration-noël-blog-nantes-3décoration-noël-blog-nantes-4décoration-noël-blog-nantes-5

Comme vous pouvez le voir, ma table de Noël est assez solo, la couleur me semblait évidente, du moins c’est ce dont j’avais envie. Je n’ai pas racheté de vaisselle, j’ai voulu faire avec ce que j’avais déjà. Pour rendre mes assiettes un peu plus « festives » j’ai acheté un feutre alimentaire de couleur or (Merci Mymy pour le conseil 😉 ) d’ailleurs je me demande si je n’aurai pas dû faire un petit rappel sur la flûte, vous en pensez quoi ?

Pour appuyer ma déco de table de Noël, j’ai investi dans des « sous-assiettes », des serviettes et des petites étoiles de couleur or (ça va briller all night long tout ça…). Le tout pour environ 20€. Les sous-assiettes viennent de chez Eurodif et le reste de chez Casa.

Pour mon centre de table, je voulais quelque chose de plus imposant mais quand on a une petite table ce n’est pas l’idéal, je suis donc retournée chez Casa (pour un budget limité, c’est l’idéal) et un plat en bois, une bougie et quelques pommes de pin plus tard, ma table de Noël était faite ! Simple, mais agréable, en tout cas j’ai hâte que mes parents me donnent leurs avis.

décoration-noël-blog-nantes-8décoration-noël-blog-nantes-7décoration-noël-blog-nantes-9

Le budget étant au trois quart investi pour ma table de Noël, mon sapin reste minimaliste faute à mon dégout pour la guirlande cette année j’ai juste investi dans quelques boules et autres petites décorations. D’ailleurs Eurodif, a des très belles décorations de Noël et si vous attendez mi décembre, l’année prochaine, ils font -30% puis -50% quelques jours avant l’événement.

décoration-noël-blog-nantes-10décoration-noël-blog-nantes-11décoration-noël-blog-nantes-13décoration-noël-blog-nantes-14décoration-noël-blog-nantes-15

Un sapin blanc par là (Encore merci Catherine 😉 ) des bougies dont j’adore tout particulièrement la compagnie l’hiver et encore quelques pommes de pin, par ici, et ma décoration de Noël est faite ! J’avais très envie d’un sapin en bois qui change un peu et reste vraiment super sympa en déco. Après avoir vu ça sur Pinterest j’ai rajouté de fausses bougies.

Je vois bien quelques déco suspendues de couleurs assez clair, mais ça, ça sera pour l’année prochaine 😉

décoration-noël-blog-nantes-17décoration-noël-blog-nantes-18décoration-noël-blog-nantes-19

Les abonnées de My Little box auront reconnu la box de décembre 2015 (sinon c’est ici) avec les gifts tags et le making tape de Make My Limonade dont je n’avais pas du tout l’utilité l’année dernière et qui me sont apparus comme une évidence en emballant mes cadeaux de cette année, avec, oui comme tout le monde, du beau papier kraft.

Voilà, je suis très contente de vous partager ma décoration de Noël car j’ai pris beaucoup de plaisir à y réfléchir et à le faire. Si vous avez des sites ou des comptes sur les réseaux sociaux à me partager en déco je suis preneuse, car j’y prends de plus en plus goût.

Et vous, vous avez fait quoi pour votre décoration de Noël ?

Je vous souhaite un très beau Noël.

Armelle 😉


Je m'appelle Armelle, j'ai 33 ans et je suis passionnée de mode. Responsable Communication chez Søstrene Grene dans la "vraie vie", je suis toujours en quête de bons plans dans ma ville de Nantes et ailleurs.

  1. Emeline

    24 décembre

    C’est très joli tout ça! Bravo pour ta déco et joyeux Noël!!!

    • Armelle

      24 décembre

      Merci Émeline. Passez un bon réveillon tous les deux ce soir et bonne route demain

  2. Hey très joli tout ça ! je partage ton gout pour le minimalisme, je suis aussi une enfant traumatisé de la guirlande rouge brillante et qui gratte!
    Pour les verres je pense que tu as très bien fait de ne pas toucher au verre, parfois on est tenté d’en faire plus mais il faut savoir s’arrêter. Je suggérerais peut être une pointe de vert pour l’année prochaine.
    Bisous les loulous et à l’année prochaine. ♥

    • Armelle

      24 décembre

      C’est pas bête pour la petite pointe vert. Ça ferait sûrement un peu plus chaleureux…du coup je vais voir si je trouve ça avant ce soir ou alors l’année prochaine effectivement.

      Bisous de nous deux à vous deux

  3. C’était une table vraiment très jolie =)

    • Armelle

      26 décembre

      Merci, elle était vachement moins propre avec la carcasse de dinde et les cadavres de bouteilles !! Et toi, ton Noël s’est bien passé ??

  4. […] le dernier article beaucoup de choses ont changés. Il faut dire que les idées ne manquent pas surtout quand le […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
@mocassinserretete