Bonjour !

J’espère que vous allez bien ? Nous revenons d’une période difficile et tout semble devoir repartir « comme avant » du moins un peu…et le blog n’y échappe pas. Je suis donc de retour ici avec un nouvel article sur Santé Discount qui m’a proposé de renouveler mon ordonnance beauté, c’est un service qu’ils proposent et dont je vous avais déjà parlé dans cet article.

Si vous ne connaissez pas Santé Discount il s’agit d’une parapharmacie en ligne qui a été créée par des pharmaciens et qui proposent une large sélection de produits avec de très belles marques. Lors de ma première collaboration avec eux ils me proposaient de tester un service original qui consiste à cibler vos achats en fonction de vos besoins et de vos habitudes via une cosméticienne qui propose gratuitement une ordonnance beauté.

L’ordonnance beauté consiste à bien cibler vos besoins. Elle est joignable par téléphone sur un numéro qui n’est pas surtaxé et où vous pouvez lui expliquer vos besoins, votre type de peau, mais aussi vos habitudes, le temps que vous accordez aux soins de votre peau et si vous préférez des produits BIO, vegan, etc…Comme pour la première fois, j’ai expliqué que mes envies se portaient plus sur des produits BIO avec une composition naturelle et que j’étais ouverte à découvrir  une marque que je ne connaissais pas. J’ai également voulu cibler sur une routine visage, j’ai la peau sèche avec des tâches qui apparaissent, je savais qu’il me fallait une routine complète avec sérum + soin + crème et c’est ce que j’ai eu 🙂

Marjorie m’a donc proposé une routine complète de la marque PATYKA et avec beaucoup de recul (merci le confinement) je peux vous faire un retour complet 🙂

Ma routine se concentre principalement le matin avec une lotion, un sérum et une crème hydratante que j’ai appliqué tous les jours avant le make-up. J’avais également expliqué que je souhaitais développer ma routine du soir notamment lorsque je me démaquille, j’ai donc reçu une mousse nettoyante et une huile démaquillante.

Routine soin Patyka

Lotion lactée apaisante PATYKA – C’est le premier produit à appliquer juste après avoir nettoyé ma peau, elle sert de base à ma routine. Elle est à base d’Aloé Véra ce qui apaise tout de suite cette sensation de tiraillement. Cela fait plus d’un mois que je l’utilise et j’en ai encore beaucoup, j’applique une petite quantité au creux de la main. Pas besoin d’en mettre des tonnes.

Sérum correcteur anti-tâches PATYKA – Ce produit reste assez onéreux (59€ les 30 ml) en restant très honnête avec vous mettre le prix dans de bons produits ne me choque plus du tout, avec l’âge et les problèmes de peaux qui viennent avec, je me rends compte qu’il est important d’investir dans de bons produits  ! Et comme pour la lotion, une petite quantité suffit j’en ai encore énormément.

En ce qui me concerne c’est le soin dont j’ai le plus besoin, car j’ai des taches pigmentaires qui arrivent, je ne sais pas si c’est dû au fait que je me sois peu maquillée pendant le confinement (ça doit jouer un peu) mais j’ai moins de taches et ma peau fait plus « clean ».

Crème riche hydre-apaisante PATYKA – C’est la troisième et dernière étape de ma routine matinale, une crème hydratante qui fait le boulot et pas trop riche en texture ce qui permet de se maquiller facilement après.

Huile remarquable démaquillante PATYKA – J’ai été super contente de pouvoir tester une nouvelle huile démaquillante, comme le sérum elle est un peu onéreuse, mais encore une fois en plus d’un mois (presque deux) il m’en reste toujours, il ne faut pas en mettre beaucoup et ça démaquille parfaitement, même le mascara 🙂

Mousse nettoyante perfectrice PATYKA – J’aime beaucoup cette texture pour nettoyer ma peau je trouve cela toujours moins agressif qu’un lait, j’en ai testé beaucoup et certaines me laissait la peau sèche celle-ci est parfaite ! J’applique de toute façon après une crème très très riche pour le soir donc si vous aimez aussi les mousses pour nettoyer le visage, n’hésitez pas !

Une jolie routine concoctée par Marjorie de Santé Discount n’hésitez pas à la contacter pour établir une ordonnance beauté avec toutes vos requêtes, elle est très à l’écoute et sur nos deux collaborations elle ne s’est jamais trompée 🙂 et cela vous fera l’occasion de découvrir Santé Discount en même temps !

Belle journée,

Armelle 🙂