Déco Décoration

Kipli : linge de lit écologique et confort !

Prêtez-vous une attention particulière à votre linge de lit ? Moi oui, depuis quelques années j’ai compris qu’avec le choix d’un bon linge de lit on pouvait avoir un impact primordial sur la qualité de notre sommeil. Alors oui, au tout début (sans ses parents, tout jeune adulte) on fait attention à son budget et on prend au moins cher, mais en vieillissant on a d’autres préoccupations, comme le confort, l’écologie et les allergies parfois… À cause de ce dernier point j’ai changé radicalement mes habitudes à cause de mon allergie aux acariens 🙂 J’ai changé mon matelas il y a quelques années et cela a instantanément agit sur la qualité de mon sommeil (et sur l’évanouissement de mon mal de dos). Pour ce qui concerne le linge de lit, j’opte au fur et à mesure pour de belles marques comme KIPLI avec des matières plus saines, plus écologiques (ce qui n’est pas franchement la norme encore dans la production actuelle, même française) et dotées d’un confort très agréable.

KIPLI : La marque

KIPLI est une marque Française qui conçoit des produits haut de gamme comme des sommiers, des matelas, des oreillers et du linge de lit. Très connue pour son matelas en latex 100% naturel la marque a développé également une gamme de linge de lit (parures, couettes, oreillers) et du mobilier en bois de hêtre massif. 

KIPLI a été crée par Davide et Antoine dans le but de révolutionner les objets de confort de notre maison en créant des produits sains et en proposant une vente sans intermédiaire. Au final tout le monde y gagne, et la planète aussi ! 

KIPLI : le linge de lit.

À l’occasion de la rédaction de cet article, j’ai eu l’opportunité de tester le linge de lit de la marque et une couette, ce qui tombe très bien, car j’adore le linge de lit et que d’une couette, et bien j’en avais tout simplement besoin 🙂 J’ai pris une parure en percale de coton, ce dernier est 100 % biologique – donc non traité chimiquement. Au-delà du confort de la parure, le fait qu’elle soit saine me rassure beaucoup concernant mon allergie. Mais cela me rassure également sur tout le reste, car sachant que nous passons plus de 7h dans notre lit cela me semblait important d’y prêter un peu plus attention qu’à l’accoutumée. 

KIPLI propose plusieurs couleurs, pour chez moi je suis restée sobre afin que cela soit harmonieux avec ma décoration de chambre. J’ai choisi la couleur ivoire. Le test ? Mon avis ? Après avoir dormi plusieurs fois dedans c’est très confortable, il n’y a pas de bruits étranges (ça arrive parfois, un frottement indélicat…mais pas ici), la température restituée est idéale et un autre détail qui a son importance : le tout passe très bien en machine – je vous conseille même de laver votre linge de lit avant la première utilisation pour que la housse de couette soit plus « souple » (et donc plus facile à installer). Le modèle est disponible juste ici

Tout comme la parure, la couette est top ; légère et chaude comme il faut et en même temps ! Elle est faite pour l’hiver comme pour l’été, le garnissage est entièrement en lyocell aussi appelé cellulose qui est une fibre reconnue pour ses propriétés thermiques. L’enveloppe est en coton 100% biologique. Pour que ça vous parle davantage, dites vous que c’est le même confort qu’à l’hôtel (un très bon hôtel) 🙂 

Et vous, prêtez-vous attention à votre linge de lit ?

Armelle :- )

*Produits Offerts

 

 

 

1 commentaire

  1. Blog exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.