Blabla Expo Miam

MocassinWeek #11

Lundi :  Columbus Café

Il s’est fait attendre, le Columbus Café à Nantes a enfin ouvert, étant fan de coffee shops j’avais hâte de le tester. Lundi, il faisait chaud, j’ai donc choisi un smoothie, très bon ! J’ai juste été un peu déçue du concept mais ce n’est pas très important.

mocassinweek11-columbuscafé-nantes-blog1

mocassinweek11-columbuscafé-nantes-blog2

mocassinweek11-columbuscafé-nantes-blog3

Mercredi : Premier jour des Soldes

J’avais hâte que les Soldes arrivent pour finir la saison mais dés mercredi matin j’avais hâte que ça se termine! Si j’arrête de me plaindre 5 minutes, je pourrais vous dire que c’était, malgré tout, une bonne journée. Du monde, de  belles ventes et pas (trop) de clientes chiantes. Surtout que ce même jour, j’ai eu un très beau cadeau. 

mocassinweek11-noname-shoes-blogmode

Vendredi : California Concept Store & Mëtsa

Vendredi soir, je suis allée à l’afterwork de la boutique California Concept Store (18 rue briord à Nantes) où nous pouvions découvrir Mëtsa qui est une marque Française de montures de lunettes dont la matière première est le bois. Uniquement la gamme solaire est en vente à la boutique. Les modèles sont beaux et très agréable à porter.

Quant à la boutique, qui fut également une découverte, j’ai trouver le concept très sympa (oui, avant les fringues je regarde le concept de la boutique, c’est une déformation professionnelle 😉 ).

mocassinweek11-californiaconceptstore-mëtsa-blognantes3

mocassinweek11-californiaconceptstore-mëtsa-blognantes2

mocassinweek11-californiaconceptstore-mëtsa-blognantes1J’ai ensuite filé à l’école d’architecture pour m’installer sur le toit où est dressé, à l’occasion du Voyage à Nantes, un écran géant avec des diffusions tous les jeudi, vendredi et samedi soir à la tombée de la nuit. Le programme juste ici.

mocassinweek11-levoyageanantes-ensa-cine-onair-blognantesEn montant jusqu’au toit, je me suis arrêtée en chemin pour voir l’expo conçue et réalisée par la fédération française de la chaussure. L’histoire de la chaussure expliqué depuis 150 ans. Je ne vais pas voir des expos tous les 2 jours mais j’ai trouvé celle-ci très sympa et enrichissante (rien que ça).

mocassinweek11-levoyageanantes-ensa-expo-lachaussure-blognantes1

mocassinweek11-levoyageanantes-ensa-expo-lachaussure-blognantes2

mocassinweek11-levoyageanantes-ensa-expo-lachaussure-blognantes3

mocassinweek11-levoyageanantes-ensa-expo-lachaussure-blognantes4

mocassinweek11-levoyageanantes-ensa-expo-lachaussure-blognantes6

Samedi : Ce n’est qu’un Au Revoir, Miyou !

Samedi était le dernier jour de notre apprentie, Miyanne dites Miyou-Miyou ! Elle nous a gratifié pendant ses deux années d’histoires, d’anecdotes et de conneries (oui il faut bien le dire) qui nous ont fait beaucoup rire et stupéfaites ! Toute l’après-midi du samedi, Miyou-Miyou nous a expliqué qu’elle avait craqué sur une paire de Nike, après lui avoir demandé :  « C’est des air-max? » et après m’avoir répondu « Non, c’est des Nike! » (Ça vous donne une idée du spécimen), nous avons décidé avec les filles de les lui offrir, elle était (pour reprendre une de ses expressions) « genre méga trop contente » !!

 

mocassinweek11-miyanne-nike-scottpremium-blognantes

Bisous Miyou et M**** pour la suite 😉

Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.