Look

La libération du maillot de bain 2 pièces 

Depuis quelques années les maillots de bain 2 pièces avaient perdu de leur superbe, on ne le retrouvait plus vraiment sur le podium des grandes marques ni sur celui des prestigieuses maisons de couture. On lui avait préféré le maillot de bain une pièce, stylisé pour les meilleurs, mais souvent informes et cache-misère pour la majorité des autres. Cette époque est révolue ! En effet, on peut remarquer un retour en force du maillot de bain deux pièces en parallèle d’une époque (lente, je vous l’accorde) de libération du corps de la femme. C’était d’ailleurs déjà dans ce contexte social que ce type de maillot avait fait son apparition… 

Avant, on voyait ce type de maillots comme sexy ou même parfois vulgaires. Ce n’est plus vraiment le cas en 2022. Les ventre s’exposent sans complexe, vous pouvez me croire là dessus, il me suffit de voir les stagiaires qui passent toutes les semaines en boutiques pour m’en rendre compte ! Les crop-tops et les autres coupes laissant apparaitre le ventre des femmes ont contribué au retour en force du maillot de bain deux pièces. Tant mieux ? Oui, cent fois oui ! Il n’existe plus aucune barrière pour opter pour un maillot de bain 2 pièces ! On retrouve désormais des formes et des coupes variées qui permettront à toutes les femmes de trouver des maillots adaptés à leurs morphologies. 

Le maillot de bain devient un véritable accessoire de mode

Tailles hautes ou basses, dentelles, triangles, effet soie, velours… toutes les formes et toutes les matières seront représentées. Je trouve, je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi là-dessus, que les maillots de bains gagnent de plus en plus en esthétique, qu’ils s’inspirent bien plus de la lingerie et qu’ils prennent ainsi une nouvelle place dans nos armoires. Avant, je pense que nous étions toutes les mêmes, nous avions un maillot de bain. Peut-être deux. Un pour la piscine et un pour la plage. Aujourd’hui, on peut aisément vouloir des maillots de bains plus nombreux et différents en fonction de nos envies et de nos sorties. Le maillot de bain devient un véritable accessoire de mode à portée de toutes. 

Lors de mes dernières vacances au Portugal, je suis une juilletiste, nous avions une location avec une piscine et j’ai pris un plaisir immense à pouvoir passer quelques heures sur le bord de la piscine, et je me suis sentie tellement à mon aise avec des maillots de bain qui me plaisaient vraiment ! Fini le maillot de bain une pièce que j’avais depuis des années et qui me permettait uniquement de cacher un corps dont j’avais honte ! J’ai pu varier les formes et les couleurs en fonction de mes envies de la journée. C’était simple, une petite session de sport le matin, une visite dans la journée, et une piscine en fin d’après-midi, et toujours avec un maillot différent ! J’avais l’impression de m’habiller comme pour un petit évènement alors que nous étions seulement tous les deux avec mon mari. J’ai adoré me prendre au jeu de ce retour du maillot de bain 2 pièces. 

Et vous, êtes vous revenues au 2 pièces ? Vous ne l’aviez pas quitté ? N’hésitez pas à venir m’en parler sur mes réseaux. 

Belle semaines, 

Armelle 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.