Look

Et si on parlait de mocassins pour femme ? 

Bonjour à toutes ! Il fallait que cela arrive, oui, après douze années de blog je vais enfin rédiger mon premier article qui parlera de … mocassins ! Le nom de mon blog (ndlr : mocassin serre-tête) a longtemps été énigmatique et le reste encore pour un bon nombre de lectrices. Vous imaginez que dans le petit monde des blogueuses de Nantes on m’a longtemps surnommée « Moca » ?! Ce mot qui était au départ totalement dérisoire, presque second degré pour moi, fait désormais partie de mon identité. C’est ainsi, et je vous avoue que cela ne me déplait pas. 

Aujourd’hui, il va prendre tout son sens et enfin se matérialiser par un article qui évoquera les chaussures éponymes ! Les mocassins pour femme Cosmoparis sont désormais au coeur de la tendance en terme de chaussures et on les retrouve assez facilement aux pieds de toutes les modeuses du moment sur Instagram ou ailleurs. À travers ces quelques mots je vais essayer de vous donner les conseils essentiels pour que vous aillez une idée des tendances du moment ainsi que des tips pour bien les choisir. 

La version velours <3

Une version plus classique, mais sublime <3

Quelles sont les tendances de mocassins pour femme ? 

Mocassins à glands, en cuir et au look de jeune BCBG des hauts quartiers parisiens, ou totalement re-visités en velours couleur tabac ; le mocassin fait sa révolution dans les esprits sans véritablement changer de nature. C’est souvent comme cela que l’on reconnait les bonnes choses d’ailleurs, lorsqu’elle deviennent (ou re-deviennent, la mode est tout de même basée sur des cycles, si vous commencez, comme moi, à vieillir, vous vous en doutez 🙂 ) à la mode sans rien changer. Chez Cosmoparis j’ai réussi à trouver de magnifiques inspirations et quelques classiques qui viendront remplir un peu plus vos armoires de ces chaussures de ville. Vous le comprenez bien, je vous parle de délaisser un peu votre paire de baskets habituelles pour porter des chaussures plus habillées sans pour autant remiser votre jean/t-shirt au fond d’un placard. 

Comment bien les choisir et les entretenir ? 

Les mocassins sont un basic à avoir dans votre penderie, une pièce de maroquinerie qui s’entretient et qui évolue dans le temps avec le charme du cuir. Pour bien les choisir je vous conseille de prendre votre taille (en tous cas chez Cosmoparis, je n’ai jamais commandé de mocassins ailleurs) et d’effectuer un entretien classique pour des chaussures en cuir (ou en velours si c’est le cas dans votre commande) : brosse et cirage pour le lustrage régulier. Vous pouvez ajouter à cela un imperméabilisant afin de protéger vos mocassins de la pluie. 

Pour le reste, ne craignez pas la faute de goût, car aujourd’hui les mocassins se portent avec tout ! Jean et t-shirt comme je l’évoquais plus haut, ou plus classiquement avec un tenue plus habillée et des bijoux, vous pouvez même tenter la petit robe légère d’été pour les porter !  Impossible de vous tromper ! L’avantage de notre époque c’est que les hit girls sortent avec des talons aiguilles et des chaussettes hautes, alors permettez vous toutes les folies sans crainte ! 

Alors, convaincues par les mocassins ? N’hésitez pas à m’en dire plus sur mes réseaux ! 

Belle semaine, 

Armelle 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *