Bonjour à toutes,

Cette semaine s’annonce superbe ! Oui, oui, moi j’adore le retour de l’automne, les températures plus clémentes et la météo qui varie un peu. J’ai passé un superbe weekend à la campagne avec mes proches et j’en ai profité pour assouvir ma passion pour les arts de la table. Oui, c’est ma lubie du moment pour celles qui ne me suivent que depuis peu (je suis une personne étrange). Je suis bien accompagnée dans mon délire par Degrenne qui me permet de recevoir régulièrement leur nouveautés et leurs plus belles collaborations.

Ce mois-ci je vais vous faire un zoom sur une collaboration que j’ai adorée ! D’abord parce que Degrenne et Q de bouteilles ont trouvé le moyen de proposer une collaboration raisonnable et raisonnée, et ensuite parce que l’esthétique n’en souffre pas.

Parfois, dans le monde de la décoration et des arts de la table la volonté de faire écolo implique aussi de faire moche. Soyons honnêtes. Soit c’est trop simpliste, soit ça fait pas fini. Là, Q de bouteilles propose quelque  chose de très sobre et pourtant de très efficace. Parfait pour un dîner dehors à la campagne ou même pour un pique-nique dans l’herbe.

Et si on commençait à changer le monde en changeant de vaisselle ? Ici, le verre recyclé, les bouteilles en particulier (mais pas seulement) permettent de faire une vaisselle personnalisable tant sur la couleur (bleu, marron ou classique) que sur le sablage du verre (horizontal ou vertical). Une belle bouteille d’un marron profond, des verres et des coquetiers (détournés en coupelles sur mes photos)… Une collection de vaisselle magnifique ! Des détails charmants qui viennent égailler une table avec sobriété et classe (amusant la sobriété pour des bouteilles de pinard). J’adore cette manière de consommer, plus responsable. On est d’accord, cela ne changera certainement pas le monde d’un coup de baguette magique, mais cela y contribuera ; et c’est une petite goutte d’eau de plus pour le bien commun (coucou Pierre Rabhi).

Et si vous aussi vous vous laissiez convaincre par cette vaisselle, et que, comme le disent d’une même voix Degrenne et Q de bouteilles, vous commenciez à changer le monde en commençant par un verre entre amis ?

Belle semaine,

Armelle 😉

*articlesponsorisé