Ma salle de bain c’est le dernier projet de rénovation de notre appartement. Je dis ma salle de bain puisque je suis celle qui y passe le plus de temps dans le couple évidemment ! Depuis que nous avons fait poser la VMC dans notre appartement des années 60, nous allons pouvoir faire les travaux de ré-agencement des pièces d’eau. J’ai tellement hâte de pouvoir me projeter sur l’achat de vasque ou de luminaire, tout en essayant de gagner un maximum de place. Je crois, par exemple, que nous allons devoir réintégrer notre machine à laver dans la cuisine afin de me donner davantage de volume pour le rangement de mes produits de beauté. Aussi, j’aimerai pouvoir conserver la baignoire… Enfin, changer la coque pour quelque chose de mieux, mais conserver cet objet qui n’est pas du tout écolo et qui ne me sert qu’à prendre des douches finalement… Mais je ne sais pas, j’aime bien la baignoire, je trouve ça pratique comme objet. Je rêve d’une baignoire ilot, mais malheureusement je n’ai pas la place. Vous aimez vous ?

Après, le plus amusant ce sera de penser à mon rangement, à tous les accessoires de salle de bain que l’on aime acheter et disposer pour gagner de la place, du temps et pour avoir l’esprit autant en ordre que les tiroirs. Je suis une personne folle de penser comme cela ? Rassurez-moi vous êtes comme moi, quand c’est rangé chez vous c’est rangé dans votre tête  ???

 

Dans l’ordre je crois que je vais conserver ma baignoire, installer une vasque ronde, un beau carrelage (zellige, j’adore ! ) tout en essayant d’intégrer la robinetterie dans le mur (cela va demander un peu de travaux ça, non ?). Et, si possible faire tomber le pommeau de douche depuis le faux plafond en rendant quasiment tous les tuyaux invisibles ;  j’adore cet effet là !!!

Ensuite la pose d’un beau carrelage et d’un miroir lumineux pourraient aussi me rendre heureuse. Je ne suis pas compliquée hein ? En gros, il faut tout refaire !!! Vous voulez suivre mes réflexions sur le sujet ? N’hésitez pas à suivre mes albums Pinterest sur le sujet (mon pseudo c’est mocassinserretete) !

Belle semaine 😉

Armelle

*Article Sponsorisé.

Source image en-tête : Pinterest