Lifestyle Tatouage

Mon premier tatouage ! (vidéo)

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Snapchat, vous êtes déjà au courant que la semaine dernière, je me suis faite tatouer (pour la première fois) et vous avez (presque) vécu toutes les étapes en même temps que moi 😉 En effet, j’ai eu l’occasion de profiter d’une journée Tatoo-Flash au STUDIO 54 pour réaliser ce premier tatouage. Pour vous expliquer rapidement, un flash est un tatouage qui est déjà réalisé par le tatoueur, une œuvre unique et que vous ne pouvez pas modifier, mais, j’insiste surtout, que personne ne peut choisir le même tatouage que vous (le premier arrivé est le premier servi, le dessin disparaît ensuite) un flash c’est également moins onéreux et parfait pour les angoissées comme moi. Vous arrivez, vous choisissez et vous vous faites tatouer et c’est fini !

Je vous propose de regarder la vidéo que nous avons tourné ce jour là et qui répondra à la question que vous m’avez posée le plus souvent « est-ce-que ça fait mal ? » Vous allez voir en fin de vidéo que Carine trouve les bons mots 😉 Et sous cette vidéo, je reviens sur les détails de cette journée particulière !

Je connaissais le STUDIO 54 de réputation, donc je savais où je mettais les pieds (merci l’Autruche) ! J’ai été accueillie par Carine, la patronne du salon qui m’a vraiment rassurée (sur le trouillomètre, j’étais pas mal) et expliqué ce qui allait arriver, étape par étape ! Je me suis sentie assez vite à l’aise, tout le monde est cool, l’ambiance est bonne, tout le monde vous dit bonjour (ça peut paraître normal, mais ce n’est pas le cas partout), on vous parle, on vous fais des blagues, BREF, je ne peux que vous conseiller ce salon même juste pour passer dire bonjour, vous ressortez avec le smile ! Donc autant vous dire que pour un premier tatouage, j’étais à l’endroit idéal 😉

J’ai vraiment pris le temps de choisir mon tatouage, j’avais le choix entre 6 artistes et j’ai craqué très rapidement sur un dessin de Chopsuey, je voulais quelque chose de fin et d’élégant et j’ai eu un réel coup de cœur pour ce dessin. Chopsuey a pris le temps (lui aussi) de m’expliquer toutes les étapes du tatouage et surtout de l’hygiène (à laquelle il a contribué à écrire les règle d’ailleurs) qui est évidemment plus qu’important et que STUDIO 54 met un point d’honneur à respecter à la lettre.

Est-ce-que ça fait mal ?

Comme le dit Carine dans la vidéo, ça ressemble un  peu à un épilation, moi j’ai eu parfois l’impression que mon chat me griffait en continu, mais ce n’était absolument pas insurmontable ! Le remplissage est un peu plus costaud et offre un beau festival de grimaces 😉 À noter que je ne suis pas spécialement douillette et à force (même si mon tatouage n’est pas énorme) on s’habitue presque à l’aiguille. Le plus impressionnant, pour moi, c’était le bruit…

Comment se passe la cicatrisation ?

C’est le plus relou ! C’est une véritable plaie, donc, évidemment, cela nécessite des soins pendant 3 à 4 semaines. J’utilise un gel nettoyant ph neutre de pharmacie (SEPTIVON) et la crème tatoo EASYTATOO * pour l’hydratation et l’entretien. Pour le moment j’en suis encore à l’étape où tout se passe bien, quoi que ça commence à me picoter sévère, mais je sais qu’après des croûtes vont commencer à se former et qu’il ne faudra pas y toucher ! Bref, ça promet des moments de folie 😉 mais j’entends une petite voix me dire : « en même temps, tu l’as voulu ton tatouage ! « 

Pendant cette période de cicatrisation, il ne faut pas s’exposer au soleil ou s’immerger dans l’eau, donc choisissez bien votre moment ! Heureusement je ne pars pas en vacances tout de suite, mais sinon cela aurait été compliqué. Et surtout évitez toutes matières synthétiques et ne portez que du coton ! Je précise que les meilleurs conseils que vous pouvez avoir sur la cicatrisation se feront auprès d’un tatoueur 😉

premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-2premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-3premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-4premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-5premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-6premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-7premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-8premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-9premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-10premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-10bispremier-tatouage-studio-54-nantes-blog-10terpremier-tatouage-studio-54-nantes-blog-11premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-12premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-13premier-tatouage-studio-54-nantes-blog-14

Je remercie encore Carine, Chopsuey et toute l’équipe de STUDIO 54 pour ce super moment !

STUDIO 54 

Quartier Bouffay / Decré

18 rue de la Juiverie

44000 Nantes

02 51 82 45 76

Ouvert du lundi au samedi de 11H à 19H

Piercing : Sans RDV.

Tatoo : Avec et sans RDV.

Armelle 😉

*offert

 

13 commentaires

  1. Lalola a dit :

    J’adore, il est superbe , très féminin !

    1. Merci beaucoup ! C’était le but qu’il soit assez féminin 😉

  2. Marie a dit :

    S-U-P-E-R-B-E <3

    1. Merci beaucoup Marie 😉

  3. Caroline a dit :

    Je veux en faire un aussi ! Mais j’ai trop peur :_)

    1. Il suffit de trouver le bon salon et le bon tatoueur, si je l’ai fait, tu peux le faire ! Courage Caroline !

  4. Charlotte a dit :

    Ça y est, tu as passé le cap! Il est vraiment très chouette! Et petit conseil, si la crème te picote ou te brûlure légèrement, passes à une crème type cycatryl, c’est beaucoup moins agressif ! Je parle par expérience !

    1. Je crois que le picotement était vraiment dû à la cicatrisation, la crème me fait du bien finalement…Merci pour tes conseils

  5. La Cuisine de Nelly a dit :

    Très joli tatouage. Je suis tatouée au même endroit, la cicatrisation s’est bien passée, en 1 mois plus de croûte. Pour l’entretien durant la cicatrisation, j’utilisais le savon Saugella dermoliquide et en crème du Bépanthène tout simplement (beaucoup moins cher que les crèmes vendues par les tatoueurs…).

    1. Moi j’ai hâte que la cicatrisation se termine pour pouvoir en profiter pleinement ! Je note pour le savon, la crème que j’ai est très bien et plus je crois qu’elle coute pas très cher 😉 Merci Nelly 😉

  6. J’ai tellement envie de me faire un tatouage mais j’ai peur d’avoir mal 🙁 Personnellement je suis douillette et comme tu dis le bruit est surement gênant :/ J’ai encore tout l’été pour réfléchir ahah !

    Bisous 🙂 !

    1. Tout dépend de l’endroit où tu veux faire ton tatouage, tu peux éventuellement te rassurer en allant visiter le salon et rencontrer ton futur tatoueur Moi j’ai mis presque 10 ans à me lancer, parfois ça prend du temps…

  7. […] quelques temps et / ou si vous êtes nouveau (Bienvenue) j’ai sauté le pas chez eux pour mon premier tatouage lors d’une journée tattoo-flash justement, et j’en garde un excellent souvenir et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.